Ta rentrée scolaire n'est pas pour tout de suite et tu as envie de te faire quelques sous avant de reprendre ? Parfait, les vendanges démarrent et les domaines viticoles recherchent activement des vendangeurs pour les prochaines semaines ! Tenté ?
Dès aujourd'hui, les vignes de la région vont être investies par plus de 50 000 vendangeurs saisonniers rien que pour la récolte de Gamay et de Chardonnay. Bien sûr, la plupart des vignerons ont déjà recruté la plupart de leurs équipes, mais de nombreux postes sont encore à pourvoir pour ceux et celles qui le souhaitent. L'expérience des vendanges est un truc à vivre au moins une fois, parole de scout. En plus, quoi de mieux que de commencer l'année avec un petit pactole financier pour payer les tournées pendant les soirées étudiantes ?
Pour ces recrutements de dernière minute, rendez-vous sur le site du Pôle Emploi qui pullule d'annonces pour ceux qui seraient disponibles tout de suite et pendant les prochaines semaines. Sachez d'ailleurs que l'an dernier, 1250 personnes avaient été embauchées à la dernière minute pour des postes de porteurs et coupeurs, parfois nourris et logés.
A vous de tenter votre chance pour les domaines du Beaujolais, mais aussi de la Drôme, l'Ardèche, l'Ain et la Loire. Cessez de faire les divas et lancez-vous, faire les vendanges est un moment convivial et une expérience enrichissante, même si vous n'y connaissez rien. Go !