78fjp397b9

Les villes les moins chères pour boire, fumer et dater

Publié le 28 septembre 2016 à 00h00

Modifié le 20 octobre 2016 à 12h35

par La Rédac'

Boire et fumer sont certes des vices, mais font également partie de nos petits plaisirs de la vie. Quant aux « date » ils sont aussi un poste important de dépenses (avis aux célibataires, vous savez de quoi je parle). Et se faire plaisir, ça revient cher finalement ! Mais il existe des endroits où tout cela coûte plus ou moins bonbon, et ce n'est pas bête de les connaître, surtout si t'es sur la paille.

Si comme la majorité des gens, tu aimes picoler, aller au restau, au ciné et fumer des clopes, tu sais que tout cela coûte vite un bras. Mais en fonction des pays où tu vas, tu peux limiter la casse. Alors si tu as prévu de partir en vacances cet été, on ne te conseille pas l'Australie ou Londres par exemple qui figurent parmi les villes les plus coûteuses pour ce type d'activités.

Eh oui selon la Deutsche Bank dans son rapport annuel, Londres fait désormais partie des cinq villes les plus chères pour boire une bière et acheter des cigarettes. Le prix de ces deux plaisirs/vices a ainsi augmenté de 7% par rapport à l'année dernière. Dans la capitale anglaise par exemple, consommer cinq bières et acheter deux paquets de cigarette te reviendraient à 54,78 euros. Melbourne reste l'endroit numéro un pour dépenser un bras avec un coût de 58,92 euros.

© L'Express

Il existe un endroit dans le monde où consommer cinq bières et fumer 40 cigarettes te coûteraient seulement 10,21 euros, et ce paradis se nomme Manille ! La capitale des Philippines est en effet la ville la moins chère pour boire et fumer, suivie de près par les villes de Johannesburg (12,33 euros) et de Cape Town (12,41 euros) en Afrique du Sud.

Pour les célibataires ou ceux qui aiment juste sortir à deux, les pays du nord sont les endroits les plus chers (Amsterdam, Stockholm et Copenhague sont dans le top 5). Pour un « date » moyen, c'est-à-dire « le taxi, un repas pour deux au restau, des boissons (non alcoolisées), deux places de ciné et deux bières » selon la Deutsche Bank, Zurich est en tête avec un coût de 177,09 euros.

Pour ceux qui n'ont pas un rond, l'Inde, l'Indonésie, les Philippines ou l'Afrique du Sud sont les pays idéals où aller pour un « date » ! Selon l'auteur du rapport Jim Reid, dans chacun de ces endroits, tu pourrais faire quatre « date » pour le prix d'un à Zurich. Rien que ça.

De manière générale, l'Europe fait partie des endroits les plus chers pour acheter des produits – avec la Suisse et les villes scandinaves faisant parties des villes les plus chères au monde, suivies de près par Sydney ou Londres.

Pour la petite anecdote, le renforcement du dollar cette année a augmenté le prix des biens et des services aux Etats-Unis, mais ironiquement, c'est toujours moins cher d'acheter des produits Levis ou Apple là-bas. Un Iphone 6s coûte par exemple 623,44 euros aux states, moins cher que n'importe où dans le monde, alors qu'il coûte plus de 793,57 euros en Suède et en Inde, et va jusqu'à 1,026,35 euros au Brésil.

Finalement, on n'est pas si mal lotis en France !

Source : telegraph.co.uk

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI