p1000523

L’opérateur de trottinettes électriques Lime s’engage en faveur de l’emploi à Lyon

Publié le 24 juillet 2020 à 11h15

Modifié le 24 juillet 2020 à 11h19

par Antoine Lebrun

Depuis janvier dernier, un appel à projet lancé par la ville de Lyon prévoit de limiter à deux les opérateurs de trottinettes électriques en service à travers la Métropole. Au total, ce sont 13 candidats et 4 finalistes qui seront sélectionnés avant que les deux structures choisies ne soient révélées le 31 juillet prochain pour une mise en service à compter du 1er septembre. Jean-Yves Sécheresse, ancien adjoint à la Sécurité, a récemment proposé deux opérateurs à la nouvelle majorité élue à la ville. Parmi eux, l’opérateur Lime.

9,4 millions de kilomètres parcourus dans la Métropole de Lyon

Il faut dire que la marque au citron a largement trouvé sa place dans la ville et sa métropole depuis le lancement de son service il y a deux ans, chiffres à l’appui : 470 000 utilisateurs, 5,7 millions de trajets pour 9,4 millions de kilomètres parcourus sur le territoire et plus de 3 000 trottinettes réparties sur le territoire faisant de Lyon l’une des villes majeures de son développement en France. Mais ça n’est pas tout puisque Lime a également accompagné la création de près de 50 entreprises avec plus de 10 millions d’euros investis localement dans la création de plusieurs dizaines d’emplois et dans la construction de partenariats avec de nombreux acteurs de l’écosystème lyonnais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lime (@lime) le

De nombreux emplois créés autour de l’entrepôt de Vénissieux

Fort de ce rayonnement croissant, Lime en a profité pour structurer ses équipes. Depuis le 1er février dernier, la société ne compte plus d’auto-entrepreneurs parmi ses partenaires logistiques pour la recharge comme pour le déploiement de ses trottinettes. Un engagement concrétisé par la signature de la charte des 1000 auprès de la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi. Ainsi, la majorité des salariés en poste dans l’entrepôt de Villeurbanne sont issus de la ville et ont pour mission de favoriser le tissu local pour instaurer une dynamique positive dans le bassin vénissian.

Autant de bonnes raisons de penser que Lime devrait faire partie des deux opérateurs sélectionnés pour continuer de faire rouler la ville. Verdict le 31 juillet…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI