Et oui chers amis lyonnais, vous ne pourrez plus jamais vous plaindre de votre charge de travail trop conséquente hormis à vos confrères parisiens qui nous raflent la première palme du glandage ! UBS, le géant financier Suisse a publié cette semaine ce classement glorieux des villes où l’on passe le moins de temps au bureau, et comme d’hab, la France cartonne.
Avec une moyenne de 31h et 22 minutes passées par semaine au travail, Lyon arrive deuxième au top des villes où l’on travaille le moins. Juste devant nous, Paris bénéficie de la semaine la plus courte de taff, soit 30 heures et 10 minutes. Dans cette étude publiée par UBS, 71 villes du monde ont été classées en réalisant la moyenne de temps passé au travail sur 15 professions, tous secteurs confondus.
La France arrive donc en premier avec deux villes en tête, pour garder jusqu’au bout une belle image à l’international. Bon, relativisons, l’étude ne prend pas en compte la qualité du travail, uniquement le temps qui y est consacré. On peut donc encore garder la tête haute puisque les Français sont reconnus dans le monde pour la qualité et l’efficacité de leur travail.
L’autre bonne nouvelle c’est que la France profite de la solidarité de ses voisins puisque toutes les villes du top 10 sont sur le vieux continent. On a par exemple Vienne en 5ème position, le Luxembourg en 8ème et Bruxelles en 10ème position. Grâce à cette petite enquête, on sait aussi que la moyenne mondiale est de 36h de travail par semaine, donc bon, on peut se dire que les Lyonnais ne déconnent pas tant que ça.
Enfin les loulous, pour vous remonter le moral en toute circonstance, vous pouvez toujours vous dire qu’à Hong Kong, la moyenne d’heures de travail par semaine est de 50 heures. Comme quoi, on serait presque content d’être dans le top 3 !