hsh9ojcjgp

Lyon, 64e ville la plus embouteillée au monde

undefined undefined 8 avril 2015 undefined 00h00

undefined undefined 23 juin 2016 undefined 16h05

La Rédac'

L’info est tombée aujourd’hui ! Selon les données révélées par l’entreprise Tom-Tom, notre chère et tendre ville quitte le podium des villes les plus embouteillées de France, passant de la 3e place en 2013 à la 4e en 2014. Nice !

Une belle perf’ nous direz-vous ? Pas tant que ça ! Rangeons les confettis les agneaux, la ville conserve un taux d’engorgement des routes de 27%, aucune évolution par rapport à l’année précédente. Quant aux pics d'embouteillages, ce n’est pas la même histoire : 55% le matin et 54% le soir. Enfilons rapidos une bonne paire de rollers disco !

La sortie du peloton de tête ne provient malheureusement pas d’une baisse des bouchons, mais de nos amis du Sud-Ouest, les Bordelais, qui ont absolument souhaité nous piquer la place. On leur cède avec amour.

Circulation

Une fois de plus, Marseille reste la ville la plus encombrée de l’Hexagone, avec un taux d’engorgement de 36%. Les vainqueurs sont suivis de près par Paris (35%) et Bordeaux (28%), qui voit son taux progresser de 2%. Après la ville des gones en 4e place, on retrouve Nice, Montpellier, Strasbourg, Toulouse, Nantes et Lille.

À l’échelle internationale, Lyon est la 64e ville la plus embouteillée, battue plus que largement par Istanbul (engorgée à 58%), Mexico City (55%), Rio de Janeiro (51%), et Moscou (50%). On s’en sort pas si mal finalement !

Photo de couverture : © www.gentside.com