3whlvh9w9q

Lyon : best of des meilleures punchlines du Delicatessen pour répondre aux avis négatifs

Publié le 18 octobre 2019 à 15h00

Modifié le 4 avril 2025 à 10h29

par Antoine Lebrun

Deux ans après son ouverture à Lyon, Delicatessen n’a clairement pas traîné pour séduire les estomacs. La preuve : initialement installé rue de l’Arbre Sec, le resto a récemment déménagé pour s’installer près de la place Sathonay dans un local immense et brillamment décoré. La grande spécialité de la maison, c’est évidemment la viande fumée au barbecue qu’on dévore sans modération. Mais là n’est pas la seule raison de notre amour invétéré pour Delicatessen…

On adore aussi l’accueil, l’ambiance, les équipes en général et surtout le grand patron : Brice Fournier. Passé par la série Kaamelot, ce dernier est un sacré personnage aussi sympathique que sarcastique. Pourquoi sarcastique ? Parce qu’il s’est fait maître dans l’art de dégainer des punchlines magistrales à ses détracteurs. Si certains peuvent trouver ça un poil prétentieux, nous on est totalement fans.

D’autant que Delicatessen accepte bien volontiers les critiques constructives. Ce qu’il débecte par-dessus tout, ce sont les avis offensants (et sans fondements) souvent laissés par des détracteurs de longue date. Et peu importe l’attaque, Brice et son équipe redoublent d’astuce pour renvoyer les haters à leurs études. Voici un petit florilège de nos punchlines préférées.







COEUR SUR TOI BRICE <3

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI