T-shirts, sweats et polos : un kit au look "bleu-blanc-rouge"
Depuis ce lundi 13 janvier, les élèves de l'école Paul Chevallier de Rillieux-la-Pape arborent un uniforme unique, qu’ils soient en maternelle ou en élémentaire. Chaque élève a ainsi reçu 4 t-shirts, 2 sweats et 2 polos bleu foncé floqués du blason de Rillieux-la-Pape, du nom de l’école et d’un ruban bleu-blanc-rouge sur la manche droite, comme nous l'explique Actu Lyon.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Le tout est offert pour la première série, mais pour les parents qui veulent étoffer la garde-robe, il faudra mettre la main au portefeuille. Une manière de conjuguer style et identité commune, tout en testant cette nouveauté jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les élèves de l'école des Charmilles auront eux aussi droit aux essayages pour trouver leur taille le jeudi 16 et le vendredi 17 janvier. Une première étape cruciale pour éviter les sweats trop courts ou les polos trop grands sur les bancs de l’école.
Une expérimentation sous le radar national
Pilotée par la mairie de Rillieux-la-Pape et soutenue par un dispositif spécial du ministère de l’Éducation nationale, cette expérimentation pourrait bien devenir un modèle. Si le bilan est positif, le maire Alexandre Vincendet envisage d’étendre l’uniforme à d’autres établissements de la commune. À noter que cette expérimentation a été acceptée par les équipes éducatives et les parents d’élèves des deux groupes scolaires.
Source : Actu Lyon