lancement-skene-2560x1420

Lyon est la 2e ville de France où il y a le plus de matchs sur Tinder

Publié le 25 mai 2020 à 14h55

Modifié le 9 juillet 2020 à 13h43

par Antoine Lebrun

On peut avoir une mairie à gauche et pencher à droite. La preuve à Lyon où les matchs Tinder ont littéralement explosé en 2019. Et là n’est pas le seul changement opéré sur l’application de rencontres n°1 dans le monde. Avec des utilisateurs majoritairement entre 25 et 30 ans jusqu’alors, l’année 2019 a marqué un rajeunissement des serial lovers puisque la tranche d’âge prioritaire est passée aux 18-25 ans. Une donnée qui chamboule évidemment toutes les habitudes.

À commencer par les chansons cultes, l’un des facteurs de différenciation entre les profils, qui ont bien changé. Exit Led Zeppelin, AC/DC et les Rolling Stones, la musique made in Tinder passe désormais par Travis Scott, Lil Tecca ou encore Shawn Mendes. Même son de cloche pour les centres d’intérêts qui ont eux aussi subi une mutation en fonction de l’actualité. Ainsi, les mots « Bio », « Environnement » ou encore « Changement » font partie du top 10 des sujets les plus tendances dans les biographies Tinder en 2019. Le nom de Greta Thunberg est d’ailleurs l’un des plus présents dans les bios des utilisateurs en France.

Tinder en a également profité pour dressé un état des lieux des villes dans lesquelles on match le plus quand on a entre 18 et 25 ans. Sans surprise, Paris arrive largement en tête devant Lyon et Toulouse. Suivent Bordeaux, Lille…et Villeurbanne. Au niveau mondial, Paris pointe à la 7e place loin derrière le trio de tête composé de Varsovie, Oslo et l’indétrônable Tokyo.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI