o54zt196ch

Lyon parmi les villes du monde où l\'on obtient le plus de vacances !

Publié le 29 mai 2017 à 00h00

Modifié le 21 février 2018 à 17h10

par Marie N

Plage, soleil, cocktail, sable chaud… tu t’y vois déjà ? On te comprend c’est quand même la saison des vacances ! Et à Lyon, on est bien placés pour en prendre d’après la dernière étude d’Expert Market !


À Lyon, on aime bien chiller, pépouze, dans son hamac plutôt que d’aller bosser. Tu me diras qui prônerait le contraire ?! Surement la faute au bon vivre de la capitale des Gaules qui pousse ses habitants à prendre pas mal de jours de congés. On ira pas jusqu’à dire que tu es un branleur, non non ! Plutôt que tu sais profiter de la vie et te faire plaisir, voilà tout, c’est juste une différence de point de vue. Quoi qu’on en pense, Lyon arrive 18e dans l’étude réalisée par le site Expert Market. Les salariés ont posé en moyenne 28,5 jours de congés payés l’an dernier. Paris arrive 12e avec une moyenne de 29,3 jours de congés pris en 2015.

©  martin-dm

Si tu veux vraiment pouvoir passer ta vie en vacances, on te conseille de migrer vers Manama, la capitale du Bahreïn, Rome ou encore au Luxembourg. C'est la-bas que l’on prend le plus de congés payés qu’on se le dise !

En revanche, mieux vaut éviter Shanghai. Les pauvres petits travailleurs ne profitent que d’une seule semaine de repos dans l’année. Dur ! Toujours en Asie, Bangkok et Beijing ne sont pas non plus le paradis des congés payés (8,8 et 9,8 jours respectivement). Allez histoire de te faire un peu culpabiliser entre 2 siestes au soleil, ça représente environ 200% de vacances en moins que les salariés lyonnais.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI