Ce n'est pas une blague, bien que le titre puisse rappeler l'un de ceux du Gorafi, il serait bel et bien envisageable de se rendre à Saint-Etienne en 8 minutes dans quelques années. On vous en dit plus ? Allez !
Les premiers essais de train du futur ont eu lieu aux USA, dans le désert du Nevada plus exactement, la semaine dernière. Ce train hypersonique viserait ainsi à relier San Francisco à Los Angeles en 30 minutes (700km) grâce à une technique incroyable qui propulserait les voyageurs dans des capsules circulant sur des coussins d'air dans un tube à basse pression. Ça fait peur ? C'est pourtant le futur les amis !
La SNCF, toujours dans les bons coups, a donc décidé d'investir un peu de son oseille dans une start-up californienne spécialisée dans cette technologie et depuis 1 an, à Saint-Etienne, chercheurs et élèves de l'Ecole des Mines bossent dur sur le dossier pour que cette technologie débarque en France. Ainsi Hyperloop, premier train du futur, pourrait relier Lyon à Saint-Etienne en 8 minutes seulement. Stay tuned !