pexels-mikhail-nilov-8430273

Lyon fait partie des 10 villes les moins accueillantes au monde selon ce classement

Publié le 17 avril 2024 à 08h43

Modifié le 17 avril 2024 à 08h43

par Antoine Lebrun

Quand on pense à Lyon, on imagine les bouchons lyonnais, les traboules secrètes, les soirées animées sur les quais du Rhône… Pas vraiment un tableau de ville inhospitalière ! Pourtant, selon une étude réalisée par Preply, un site d’apprentissage de langues, il semblerait que les visiteurs ne soient pas tous charmés par l'accueil lyonnais. Après avoir été élue ville la plus impolie de FranceLyon se classe en 10e position des villes les moins accueillantes du monde aux côtés de Medellín (Colombie), Mumbai (Inde), Kuala Lumpur (Malaisie) ou encore Accra (Ghana) qui décroche la palme de la ville la moins accueillante.

Lyon et Paris, fortunes diverses

Outre la chaleur des interactions humaines, d'autres critères ont été pris en compte par Preply pour établir ce palmarès peu flatteur : le pourcentage de visiteurs souhaitant revenir après un premier séjour, le bien-être général des habitants, et l’acceptation de la diversité. Des domaines où Lyon pourrait, semble-t-il, mieux faire pour remonter dans le cœur des touristes.

Du côté des villes les plus accueillantes de monde, on retrouve Toronto (Canada) en première place, suivie de Sydney (Australie) et Édimbourg (Écosse). À noter que Paris pointe en 14e position. Malgré ce classement, Lyon n'en perd pas pour autant ses atouts. La ville reste un joyau de la gastronomie, riche d'un patrimoine historique exceptionnel et d'une vie culturelle bouillonnante. Et comme tout bon Lyonnais le dira : "Il faut parfois passer le cap de la première impression pour découvrir les véritables trésors de notre belle ville."

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI