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Malgré les attentats, la majorité des Français n'ont pas changé leurs habitudes

Publié le 18 mars 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 10h51

par La Rédac'

Nouvelle anxiogène : les Français ont changé leurs habitudes depuis les attentats de 2015. Bonne nouvelle : ces changements ne concernent pas la majorité d’après le sondage CSA pour "Direct Matin" publié hier, puisque seul un Français sur trois (29%) a modifié sa façon de vivre…

Les Français n'ont donc pas cédé à la psychose post-attaques terroristes. 71% d'entre eux continuent de vaquer à leurs occupations comme avant. Par exemple, seuls 13% des sondés ont changé leurs habitudes concernant les salles de spectacles, un peu moins par rapport aux transports en commun et aux magasins... L'étude en revanche ne dévoile pas en quoi on change ou non nos habitudes, à toi d'en tirer des conclusions...

habitudes-francais-apres-terroristes© mika.l

Autre aspect que dévoile l'étude : les hommes sont un tout petit peu moins angoissés que les femmes (73% contre 70%) depuis les attaques terroristes. Ah ces chochottes, toujours les mêmes ! Autre point non négligeable et plutôt attendu, le fait que les Franciliens changent plus leurs habitudes que les provinciaux.

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Le studio Universal va ouvrir son premier parc d’attractions en Europe en 2031

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Flora Gendrault

La ville de Bedford, située à 80 kilomètres au nord de Londres, va accueillir « l’un des plus grands parcs de divertissement d’Europe », comme l’a annoncé ce mercredi 9 avril au matin le Premier ministre britannique Keir Starmer. L’investissement, « de plusieurs milliards de livres », devrait créer « quelques 28 000 emplois dans les secteurs de la construction, l’intelligence artificielle et le tourisme », espère Downing Street.


Un sixième parc Universal dans le monde

Ce parc sera le sixième du genre dans le monde et le tout premier sur le sol européen, Universal étant déjà présent à Los Angeles, Orlando, Pékin, Osaka et Singapour. « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de franchir cette étape très importante dans notre plan visant à créer un incroyable parc à thème au cœur du Royaume-Uni, qui complète notre activité croissante de parcs aux États-Unis, en étendant notre territoire à l’Europe », réagit Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation, maison-mère d’Universal Studios, dans le communiqué. Les négociations entre Londres et Comcast duraient depuis plusieurs décennies.

Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, le gouvernement britannique estime que le projet pourrait générer jusqu’à 50 milliards de livres (soit environ 58 milliards d’euros) pour l’économie d’ici 2055, avec plus de 8,5 millions de visiteur·ses attendu·es dès la première année d’exploitation.


Des attractions inspirées des plus grandes sagas

Le parc, qui s’étendra sur plus de 200 hectares, promet une immersion totale dans l’univers des plus grandes franchises du studio hollywoodien : les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore Harry Potter. Desservi par les transports en commun, le site sera accessible en un peu plus d’une heure de train depuis la gare de Saint-Pancras, à Londres – qui permet aussi des liaisons Eurostar avec Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Au programme : manèges spectaculaires, expériences immersives, spectacles et un hôtel de 500 chambres. Si la liste définitive des attractions reste confidentielle, la presse britannique évoquait déjà en 2023 la possible présence de l’ours Paddington, véritable icône au Royaume-Uni. Promis, on reste sur le coup, et on vous dira tout.