g81fwxx2zm

Cette activité qui rend les couples plus heureux

Publié le 2 mars 2018 à 16h47

Modifié le 14 février 2022 à 07h48

par La Rédac'

Tout le monde kiffe les massages. Imaginez donc pouvoir en bénéficier gratuitement. Une étude menée par l'Université de Northumbria au Royaume-Uni et relayée par The Independent montre en effet que les gens en couple qui s'offrent mutuellement des massages accroissent leur bien-être aussi bien physique qu'émotionnel.

Pendant trois semaines, les chercheurs ont étudié 38 participants en divisant les couples par deux, avec d'un côté le masseur et de l'autre le massé. Avant et après chaque session de massage, les couples devaient remplir un questionnaire afin d'évaluer leur niveau de bien-être physique et émotionnel, ainsi que leur niveau de stress, leur satisfaction amoureuse et leur capacité à s'adapter.

Et le résultat fut sans appel : les massages avaient réellement eu un impact positif à tous les niveaux. Trois semaines après la fin de l'étude, les amoureux ont à nouveau répondu à un questionnaire révélant que leur bien-être était resté tout aussi bon, qu'il s'agisse des massés ou des masseurs. 

« Les bienfaits des massages réalisés par des professionnels sont très bien documentés. Mais cette recherche montre qu'il est possible d'obtenir des résultats similaires lorsqu'on se masse mutuellement avec son partenaire, et cela même si on n'a pas reçu de formation », a notamment expliqué Sayuri Naruse, l'un des médecins en charge de l'étude. 

Une bonne activité à tester, surtout par ces temps froids qui courent... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI