scene-picture1

Mercure rétrograde en Capricorne pendant les fêtes et c'est le bordel chez tous les signes

Publié le 8 décembre 2023 à 15h35

Modifié le 11 décembre 2023 à 09h12

par Rachel Thomas

Cette année 2023 nous a réservé beaucoup de surprises côté astro, et ce n'est pas fini. Si vous avez eu des soucis dernièrement, cela pourrait être dû à ce nouveau mouvement planétaire. Quand Mercure (planète de la communication) rétrograde, les choses peuvent sembler confuses et mal comprises, mais cela pourrait aussi aider à voir d'anciens problèmes sous un nouvel angle.


Mercure rétrograde en Capricorne

Mercure qui rétrograde en Capricorne peut entraîner des problèmes d'argent, de communication, et de plans de voyage qui pourraient venir perturber les vacances de fin d'année. Mais ce sera aussi l'occasion de régler certaines choses avant le début de la nouvelle année. Profitez de ce moment pour conclure toute affaire inachevée et abandonner ce qui ne correspond pas à vos plans pour 2024. En gros, faites le ménage du vieux pour laisser place au nouveau ! La dernière rétrogradation de Mercure de 2023 débute le 13 décembre et se termine le 1er janvier 2024, mais les choses commenceront à se stabiliser seulement vers le 20 janvier.

Cette rétrogradation de Mercure commence en même temps que la dernière nouvelle lune de l'année, qui apporte de nouvelles idées et perspectives. C'est un moment idéal pour commencer de nouvelles choses et fixer des intentions pour l'avenir. La nouvelle lune en Sagittaire ajoutera de l'énergie et un objectif à cette période confuse. Mais attention aux tensions, parfois il vaut mieux se concentrer sur soi-même plutôt que de se laisser entraîner dans des conflits.


Tous les signes seront impactés 

Bélier, Cancer, Balance et Capricorne

Pour les signes solaires cardinaux, cette rétrogradation pourrait apporter plus de stress du côté argent et relations. Tout est lié à la manière dont vous percevez votre "valeur". Vous pourriez même envisager de changer de travail ou de carrière. Mais comme vous le savez si bien, l'argent ne fait pas le bonheur ! Faites des changements pour correspondre à votre "moi" idéal.


Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons

Les signes mutables pourraient avoir l'impression d'avoir beaucoup progressé cette année. Et à raison ! Les personnes qui ne voient pas vos progrès pourraient faire ressurgir de vieux doutes. Mais fort heureusement, cela vous glissera dessus comme de la pluie sur un parapluie. Des conflits pourraient survenir, alors soyez prudent : parfois le silence est signe de puissance. Vous savez mieux que personne ce que vous valez. 


Taureau, Lion, Scorpion et Verseau

Cette rétrograde pourrait amener les signes fixes à remettre en question leurs limites, avoir du mal à s'exprimer ou à prendre la parole. Pour que vos plans fonctionnent, vous devrez déterminer les changements que vous souhaitez dans la vie et commencer de l'intérieur. Profitez de ce temps pour vous reconnecter avec vous-même et déterminer les schémas qui vous bloquent dans vos relations. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI