Le petit Ali, 18 mois, est né sourd. Il y a quelques mois, il a dû subir une longue opération au cours de laquelle des appareils ont été posés dans ses oreilles pour qu'il puisse un jour entendre et parler. Malheureusement, l'un des implants a été détérioré il y a quelques jours... Les habitants de la région ont donc décidé de se mobiliser pour lui offrir un nouvel appareil.
Le prix dépassant plusieurs milliers d'euros, les parents du petit Ali n'avaient hélas pas les moyens de financer un nouvel appareil auditif. Ce n'était pas sans compter sur la générosité des Rhône-Alpins qui ont lancé un immense élan de solidarité pour aider ces parents démunis et surtout ce petit bout'chou.
Une cagnotte a donc été mise en place pour remplacer l'appareil abimé, d'une valeur de 7.000 euros environ. Avec plus de 5.000 euros d'ores et déjà collectés, Ali est en bonne voie pour entendre à nouveau. Les parents ont également fait savoir que si le montant demandé venait à être dépassé, le surplus serait reversé à l'association CISIC (centre d'information sur l'implant Cochléaire) dans le but de venir en aide à d'autres famille. Bref, un joli élan de solidarité qui pince le coeur.
Pour participer à la cagnotte c'est par ici.