1hzky1s9us

La règle du 2-2-2, la solution pour faire durer ton couple

Publié le 7 juin 2018 à 15h26

Modifié le 23 juin 2020 à 10h42

par La Rédac'

Mais cette détérioration ne serait pas une fatalité. D’après un internaute américain, une règle de vie à deux toute simple, qu’il a nommée le 2-2-2, permettrait de prévenir ce genre de situation.

Fort de son expérience : une “lune de miel” ininterrompue depuis la rencontre de sa moitié il y a un an, il a divulgué sur la plateforme Reddit sa formule miracle, qui s’est propagée comme une bonne vieille rougeole des familles.

Rien de sorcier en réalité, il s’agit de s’octroyer des sorties en tête à tête avec son partenaire de façon régulière. Autrement dit : continuer à dater. Sous le pseudonyme Ckernan2, l’internaute conseille ainsi de se programmer un week-end à deux tous les deux mois, une soirée à deux toutes les deux semaines, et un voyage d’une semaine tous les deux ans. MINIMUM.
Si vous avez des gosses (quelle idée), vous devez vous arranger pour vous en débarrasser, rougeole ou non, car ils ne sont pas compatibles avec la “2-2-2 rule” qui implique de s’accorder des moments privilégiés avec son partenaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parents (@parents) le

Sur quoi repose cette règle à la dénomination très algorithmique ? Sur rien de scientifique bien sûr, juste sur une bonne dose de bon sens. Si vous entretenez une relation enflammée comme un bouton gonflé au début de votre relation c’est parce que vous prenez le temps de vous donner rendez-vous à l’extérieur, d’expérimenter des choses nouvelles qui vous font vivre des moments acnéiques. Puis vient le jour où vous réalisez que votre idylle s’est muée en relation nocive ou rasoir, contaminée par le taf, vos obligations de parents, la facilité de la routine. Il est alors souvent difficile ou trop tard pour faire marche-arrière.

L’avantage du calendrier mis au point par Ckernan2, à première vue psychorigide, est de vous astreindre à une certaine rigueur et à un investissement dans votre vie de couple. L’expression “entretenir la flamme” est d’ailleurs assez significative de l’implication nécessaire à la pérennité d’une relation. Pour Ckernan2, cet investissement doit être réparti de manière équitable entre les deux membres du couple, qui doivent chacun essayer de donner plus que l’autre. “A good marriage is a 60/40 effort where both people try to give 60, écrit ce sage de l’amour sur Reddit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OurThirdEye (@ourthirdeyee) le

Pour conserver une relation radieuse, éclatante et saine comme au premier jour, on vous conseille donc de miser sur l'action des principes actifs. Emmenez votre chéri(e) dans des lieux sympas et intimistes, n’hésitez pas à vous hydrater de bières et cocktails aux terrasses comme lors de vos premiers dates, à vous organiser des séjours à l’étranger. Et quand vous êtes fatigué ou que vous avez beaucoup de boulot, demandez vous avec qui vous voulez finir votre vie : votre patron ou votre moitié.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI