Ascenseur émotionnel mode On : après avoir annoncé qu'on pouvait se rendre à Saint Ex' en bus pour 1,80€, on avait ensuite appris que les bus étaient supprimés pour laisser le monopole au tram le plus cher d'Europe. Mais ça c'était avant... et on vous donne le filon !
Au hasard de nos soirées à trainer sur le web, on est tombés sur l'article de Rue89 à propos de ces bons samaritains de l'aéroport de Lyon. Du coup, on a voulu tester le truc et grand bien nous en a fait.
Petit tour sur la plateforme Blablacar, qui propose des trajets à moindre coûts entre covoitureurs, pour chercher une âme charitable qui nous mènerait à bon port. Surprise : des dizaines et dizaines de trajets s'offrent à nous, allant de 3 à 5€ qu'on aille dans un sens ou dans l'autre. Les taxis sont pas contents, mais nous on s'en fou puisqu'on en a pour notre argent.
Une fois montés dans la voiture de Corinne, notre première conductrice, il nous a fallu moins de 30mn pour arriver au Terminal 1. Parfait. Au retour c'est Omar, qui avait déjà fait le buzz dans l'article qui nous a mis la puce à l'oreille, qui nous a récupérés devant la gare TGV pour nous poser peu de temps après à la gare de la Part-Dieu. 10 balles aller-retour, c'est quand même plus sympa que les 30 nécessaires pour poser ses fesses vingt minutes dans le RhoneExpress non ? Un bon plan à retenir les amis, on va quand même pas se laisser déplumer par un petit tram de rien du tout...