8el7ba6n5m

Quelle ville de France compte le plus de célibataires ?

Publié le 3 juillet 2017 à 13h39

Modifié le 4 juillet 2017 à 16h06

par La Rédac'

A l'heure ou les étudiants finalisent leurs dossiers d'inscription aux facs et où les actifs rêvent d'un changement de vie radical, l'internaute érige un classement qui devrait faire réfléchir tout ce beau monde. Ville par ville, le portail dévoile la proportion de célibataire. Et Lyon n'est pas en mauvaise posture...

Il est loin le temps où les célibataires étaient regardés avec pitié, voire stigmatisés à chaque repas familial. Qui n'a jamais subi les questions gênantes, entre la poire et le dessert, de tati casse-bonbon : « alors tu ne t'es toujours pas trouvé de petit(e) chéri(e) ? » Aujourd'hui, tout comme 12% de la population française, on peut répondre à cette question par la négative tout en gardant la tête haute. « Mais je le vis bien tati, merci ! »

Si pour certains, cette situation est choisie (un mec/une meuf, c'est un peu chiant finalement ?), d'autres cherchent encore l’âme sœur, ou du moins, celui/celle qui les fera vibrer pendant quelques années. Le palmarès de l'internaute devrait les orienter...


Le bonheur est dans le nord

S'ils n'ont pas la chaleur de la météo, les Lillois peuvent en revanche compter sur un bon lot de célibataires prêts à en découdre. 6 habitants sur 10 ne seraient pas en couple, soit un peu plus de 60% des habitants. Ville étudiante par excellence, Lille doit cette large avance à la jeunesse des résidents. Tout comme Nancy d'ailleurs, qui avec plus de 59% de célibataires sur son sol, se classe en seconde position. Même cause, même effet, Rennes (57,04%) occupe la troisième marche du podium, talonnée par Toulouse, qui rafle la quatrième place avec 56,49 %de célibataires.

Il faudra attendre la 15ème place pour voir apparaitre Lyon, qui, avec 52% de célibataires fait tout de même bonne figure. En revanche côté parité, c'est moyen moyen. Car cette réserve de coeurs à prendre est composée a 45,96% d'hommes et 54,04% de femmes.  Il va falloir se battre mesdames...

Source : l'internaute

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI