Impossible de passer à côté ! Bien installé à l’angle de la place Bellecour et de la rue du Président Édouard Herriot, l’enseigne italienne Pizza Pino semble pleine à toute heure du jour (voire de la nuit). Un succès retentissant qui n’empêche pourtant pas la perte de vitesse du groupe. En effet, malgré des résultats toujours aussi bluffants pour le restaurant lyonnais (installé depuis 1992), la franchise Pizza Pino affichait un déficit de 6,75M d'euros sur l'année 2021 et une croissance en chute libre de 48% entre 20109 et 2021.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Une chaîne italienne peut en cacher une autre
Face à cette dégringolade, l’enseigne lyonnaise a été racheté par le célèbre groupe Bertrand (notamment propriétaire de Burger King et Au Bureau) le 10 octobre 2022. Et d’après les informations récoltées par nos confrères de Lyon Capitale, l’ambition du groupe serait de remplacer Pizza Pino par une autre chaîne italienne : Volfoni. À l’image de Toulouse, où le Pizza Pino racheté par le groupe Bertrand va être remplacé par un Volfoni, Lyon pourrait subir un sort similaire.

Le restaurant Volfoni de Boulogne-Billancourt
Pour la clients, le résultat ne devrait pas trop détoner, Volfoner se positionnant sensiblement sur les mêmes standards que Pizza Pino, à savoir un esprit italien chic et moderne avec des pizzas, des pâtes et d’autres plats transalpins traditionnels. N’en déplaise à certains, la cuisine italienne a encore de beaux jours devant elle à cet emplacement stratégique et central de Lyon.