pizza-pino-restaurant-lyon-bellecour

Le restaurant Pizza Pino de Lyon Bellecour devrait être remplacé

Publié le 15 février 2023 à 08h01

Modifié le 24 mars 2023 à 19h38

par Antoine Lebrun

Impossible de passer à côté ! Bien installé à l’angle de la place Bellecour et de la rue du Président Édouard Herriot, l’enseigne italienne Pizza Pino semble pleine à toute heure du jour (voire de la nuit). Un succès retentissant qui n’empêche pourtant pas la perte de vitesse du groupe. En effet, malgré des résultats toujours aussi bluffants pour le restaurant lyonnais (installé depuis 1992), la franchise Pizza Pino affichait un déficit de 6,75M d'euros sur l'année 2021 et une croissance en chute libre de 48% entre 20109 et 2021.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yakha.m (@_yakha_m)

Une chaîne italienne peut en cacher une autre

Face à cette dégringolade, l’enseigne lyonnaise a été racheté par le célèbre groupe Bertrand (notamment propriétaire de Burger King et Au Bureau) le 10 octobre 2022. Et d’après les informations récoltées par nos confrères de Lyon Capitale, l’ambition du groupe serait de remplacer Pizza Pino par une autre chaîne italienne : Volfoni. À l’image de Toulouse, où le Pizza Pino racheté par le groupe Bertrand va être remplacé par un Volfoni, Lyon pourrait subir un sort similaire.


Le restaurant Volfoni de Boulogne-Billancourt

Pour la clients, le résultat ne devrait pas trop détoner, Volfoner se positionnant sensiblement sur les mêmes standards que Pizza Pino, à savoir un esprit italien chic et moderne avec des pizzas, des pâtes et d’autres plats transalpins traditionnels. N’en déplaise à certains, la cuisine italienne a encore de beaux jours devant elle à cet emplacement stratégique et central de Lyon.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI