istock-1127780662

Les meilleures positions sexuelles pour brûler des calories et tonifier son corps

Publié le 15 mars 2022 à 10h49

Modifié le 16 mars 2022 à 09h49

par La Rédac'

Pour la moitié des Britanniques, le sexe est un sport

D’après un sondage réalisé par Lovehoney sur plus de 2 000 adultes sexuellement actifs en Grande-Bretagne, la moitié des participants considère l’activité sexuelle comme un sport. Parmi ces personnes, une sur quatre âgée de 18 à 44 ans surveille son rythme cardiaque et les calories brûlées pendant ses ébats sexuels. Selon la sexologue Ness Cooper, l’activité sexuelle est un très bon moyen de brûler des calories, et pour cela, il n’est pas obligé de se lancer dans une longue et intense séance de sexe : « les baisers passionnés peuvent vous faire brûler environ deux calories par minute, ça peut être autant de calories qu’avec certains programmes d’exercices moins intenses de 15 minutes. »

Les cinq positions sexuelles les plus physiques 

Travailler ses abdominaux :

La plupart des positions sexuelles auront un impact sur vos abdos. Avec la levrette ou le missionnaire, qui s’apparente à la position de la planche, vous renforcerez votre ceinture abdominale à chaque coup de reins.

Travailler son fessier :

Les différentes positions accroupies (position du squat) sont idéales pour travailler les fessiers, quel que soit votre genre. Pour les femmes, ces positions incluent notamment l’amazone et le pont. Ces positions sont également parfaites pour ajouter des accessoires à votre séance de jeu, en particulier des vibromasseurs.

Travailler ses pectoraux et ses épaules :

Pour travailler le haut du corps, la levrette est sans aucun doute la position idéale, tout comme la brouette, dans laquelle vos bras et vos pectoraux soutiennent le poids de votre corps. Cependant, les positions debout et celle du missionnaire sont excellentes pour les personnes dotées d’un pénis ou utilisant un gode-ceinture, car elles portent partiellement leur partenaire.

Travailler ses jambes :

Pour faire travailler intensément vos jambes, les positions debout sont les plus appropriées. Elles vous obligent à vous servir de tous les muscles de vos jambes pendant que vous faites des va-et-vient, ou à rester immobile si vous êtes la personne qui reçoit. De plus, ajouter le poids de votre partenaire à l’équation augmente l’intensité de l’exercice.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI