qup9cna7ay

Pourquoi est-on fidèle (ou non) ?

Publié le 5 juillet 2016 à 00h00

Modifié le 5 juillet 2016 à 13h04

par La Rédac'

Ce n'est pas vraiment nous, ce sont plutôt des chercheurs qui ont trouvé le secret de la fidélité. Saviez-vous que quand on est in love, on aurait moins envie de tromper son ou sa partenaire ? Car oui, la fidélité n'est pas un vain concept et on vous explique pourquoi.


On doit cette surprenante découverte aux chercheurs de la Rutgers University. Dans une société minée par la vague des Tinder, Happn, et autres applis pousse-au-crime, voire spécialisées dans les rencontres extra-conjugales, les couples ne font pas bonne figure. La première boutique de l'infidélité a même ouvert à Paris à l'occasion de la journée de l'infidélité. C'est chaud hein... Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible de rester fidèle, et c'est même un jeu d'enfant. 

Les chercheurs ont en effet découvert que notre cerveau s'occuperait tout seul du boulot. Lorsqu'on est heureux en couple, notre subconscient nous pousse à percevoir nos éventuels amants comme beaucoup moins attirants qu'ils ne le sont en réalité. Il analyse en effet si ce boy or girl next door est oui ou non une menace pour notre couple et nous en informe d'une manière indirecte en rendant notre target moins attractive. Facile !

 

Rappelons par ailleurs que la fidélité est bonne pour la santé. Les hommes qui ont une vie sexuelle active et sont fidèles à leur partenaire ont moins de problèmes cardiovasculaires et vivent plus longtemps selon une étude des chercheurs de l'université de Modène en Italie. Une raison de plus de ne pas céder.

Pour y arriver, dévaluer une personne reste donc le moyen le plus sûr. Et si tout ceci ne fonctionne pas de manière naturelle chez vous, vous savez maintenant comment faire !

 
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI