r8dgavmw66

Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ?

Publié le 20 octobre 2016 à 00h00

Modifié le 12 décembre 2016 à 18h24

par La Rédac'

C’est indéniable, les femmes sont en général plus petites que les hommes. Et quand on est une fille et qu’on est plus grande qu’un mec, ça fait tout drôle, on n’aime pas trop (surtout quand c’est NOTRE mec). Mais alors pourquoi les garçons sont-ils plus grands ?


Que l'on soit en Equateur, en Scandinavie ou au Chili, la plupart des hommes sont plus grands que la plupart des femmes. Pour te donner un exemple, rien qu’en France, la taille moyenne des dames est 1,63 m et celle des hommes 1,75 m, tandis qu’en Chine, les femmes font en moyenne 1,58 m et le sexe opposé 1,70 m.

Cette différence de taille se nomme "dimorphisme sexuel". Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas génétique, mais viendrait de notre alimentation ! Eh oui, depuis la nuit des temps, les hommes s’alimentent mieux et plus que les femmes. A l’époque de la préhistoire, l’homme chassait en premier, et se réservait les meilleurs morceaux (les goujats !). Le corps des femmes s’est donc progressivement adapté à ce régime, et cela a eu un impact sur leur taille. En limitant leur alimentation, les femmes ont fini par limiter leur croissance. N'oubliez pas les filles, la faim est une bonne maladie ! 


© cover : bureauxapartager.com

Source : Podcast - les choses à savoir

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI