tpr9qiyij1

Les 10 prénoms les plus donnés en 2018

Publié le 18 octobre 2017 à 12h17

Modifié le 31 décembre 2018 à 12h25

par La Rédac'

Trouver un prénom pour son bout de chou n'est pas un choix évident pour tout le monde. Entre tradition et originalité, difficile pour les futurs parents de se décider. Comme chaque année, L'officiel des prénoms révèle son palmarés des prénoms tendance en 2018. Léa ? Tom ? Enzo ? On vous laisse découvrir.

Louise et Gabriel, le duo star

L'année prochaine, c'est Louise et Gabriel qui auront la cote dans les cours de récré. Indémodables, ces deux prénoms sont sur les marches du podium depuis une dizaine d'années dans la région parisienne. Près de 5000 petites filles et 6000 garçons devraient le porter d'ici 2018. Le classement se poursuit avec pour les filles, Emma et Jade. Chez les garçons, c'est Jules et Raphael qui complètent le tableau.
Le Parisien

Exit Enzo, bonjour Mohamed

Longtemps leader de ce classement, Enzo ne semble plus faire des émules auprès des futurs parents. La success story des prénoms en "o", Mattéo, Timéo et compagnie, laisse place au petit nouveau du top 20 : Mohamed. Du côté des filles en revanche, la tendance des prénoms en "a" ne s'essouffle pas. Mila, Léa ou encore Sarah font partie du top 10 des prénoms à la mode.


Les prénoms rétro sont privilégiés 

Léopold, Zélie, Michel... En 2018, place au vintage. Le classement note par ailleurs un goût plus prononcé pour les prénoms courts, « plus faciles à écrire » selon Stéphanie Rapoport, l'auteure de L'officiel des prénomsL'originalité est aussi un critère important pour se décider. La recherche du prénom unique donne à certains parents des idées... plutôt créatives : Maluna, Koto, Jibriel, Démétrien... Alors, ça vous inspire ?


L’Officiel des prénoms 
De Stéphanie Rapoport, chez First Editions, 19,95€  

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI