mcdo-

Des puces dans la vaisselle McDo pour éviter les vols ?

Publié le 25 janvier 2023 à 12h09

Modifié le 25 janvier 2023 à 13h52

par Flora Gendrault

Des puces permettant de géocaliser la vaisselle Mcdo : c’est la rumeur qui a tourné ces derniers jours dans les médias. Tout a commencé sur la twittosphère, lorsque des internautes ont signalé la présence de puces électroniques sur les ustensiles du géant du fast-food. Ce qui leur avait mis la puce à l’oreille (sans mauvais jeu de mot) : une affiche de mise en garde contre le vol dans l’un des restaurants de la chaîne, et la menace d’être géolocalisé. Bingo, ils sont tombés dans le panneau. 

La présence de puces RFID

Oui, d’accord, il y a vraiment des puces dans les accessoires, mais comme le précise McDonald’s France, ils sont simplement équipés de puces RFID, c’est-à-dire d’étiquettes contenant des informations pouvant être transmises électroniquement lorsqu’elles sont scannées. Elles ne datent pas d’hier, et fonctionnent comme un QR code : en gros, elles peuvent servir à décompter le nombre de gobelets servis au cours d’une soirée, ou évaluer les stocks.

La rumeur étant déconstruite, n’en profitez pas pour vous ruer au premier McDonald’s et bondir sur la vaisselle, on vous a à l’oeil. 

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI