adqr8oz310

Quand est-ce que les couples prennent le plus leur pied sexuellement ?

Publié le 3 avril 2017 à 00h00

Modifié le 3 avril 2017 à 17h30

par La Rédac'

Bingo, vous avez deviné, c’est au début de la relation ! Plus précisément entre les 6 et 12 premiers mois. L’étude qui nous a révélé la petite info explique pourquoi, et ce qu’il se passe après…


Après avoir étudié le comportement sexuel de 2 814 personnes hétérosexuelles en couple, une étude publiée dans Archives of Sexual Behaviour a trouvé le moment où les couples prennent le plus leur pied. « Nous avons constaté une évolution positive et significative au cours de la première année de relation. Les participants ont expliqué tirer une plus grande satisfaction de leurs rapports sexuels durant le second semestre de la première année, plus encore qu'au cours des 6 premiers mois ». Pourquoi ? Tout simplement car au début de la relation, on est dans une phase de découverte où l’on ne connaît rien des préférences sexuelles de l’autre. Au bout de six mois, on commence à connaître sa Juliette ou son Jules. Alors c’est l’extase : on se lâche plus, on sait comment faire plaisir et en plus on continue à être surpris.

Belle-de-jour@Catherine Deneuve dans Belle de jour 


Et après ?

C’est la chute. « Après la première année, la satisfaction sexuelle décline de manière constante », poursuit l'étude. Serait-ce la passion des premiers moments qui s’évapore pour laisser place à un amour solide ? On n'en sait strictement rien et l’étude n’en dit pas plus. Sorry. Avec ma coloc', on a d’ailleurs le même débat depuis des années. Quand elle est sûre de pouvoir rester épanouie sexuellement toute sa vie avec le même homme, et loue la fidélité, je pense qu’au bout d’un moment, aller voir ailleurs peut sauver un couple qui s’aime. Mais bien sûr, tout est une question de point de vue, de limites et de communication. D’ailleurs, on est un peu fatiguées de débattre, on vous laisse trancher.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI