fv1sou7wae

Quels sont les prénoms préférés des Français par région ?

Publié le 1 juin 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 02h42

par La Rédac'

Liasandru et Ghjulia en Corse, Malo et Ambre en Bretagne, Adam et Louise en Île-de-France... Si le régionalisme français nous apporte une diversité d'accents, de spécialités culinaires et de paysages, il s'insinue aussi jusque dans le choix des prénoms donnés aux bébés. Découvrez vite le top de votre région !

Si vous donnez naissance à votre chérubin en Outre-Mer, vous ferez peut-être partie des heureux parents de Marie et Ethan. Ou de Louane en Haute-Normandie et de Nolan en Picardie. De nouvelles stars naissent, et avec elles de nouvelles tendances. C'est le résultat de la plus récente enquête de l'INSEE à ce sujet (2013).

Malgré tout, les Français restent assez unis dans leurs choix. On remarque que dans la majeure partie des régions, le prénom Emma l'emporte haut la main (en pole position dans 10 régions), tout comme Lucas pour les garçons (8 régions sur 23). Seule la Corse prône un vrai retour aux sources et se distingue clairement de la Métropole. Vive la Corse lib... !

carte-prenom-prefere-region

Carte : Madame Figaro

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI