Il est fondamental d’avoir une bonne hygiène. Pour être en bonne santé, être présentable et ne pas empester. Et comme si l’inégalité homme-femme n’existait pas assez, elle existe également dans le domaine de la toilette. Eh ouais une femme idéale n'a pas du tout les mêmes critères qu'un homme idéal lorsqu'il s'agit de prendre soin de soi. Voici un aperçu de nos exigences !
Nous avons tous des conceptions différentes lorsqu’il s’agit d’hygiène. Mais on se rejoint tout de même sur certains aspects. C’est ce qui ressort d’un sondage sur les habitudes en matière d’hygiène mené auprès de 9 pays - la Suède, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Russie, la Chine, l'Australie, les Etats-Unis et le Mexique.
Notre vision de l’homme idéal
L’homme idéal, selon 89% des sondés, a les cheveux courts. Avis à tous ceux qui aiment avoir une petite couette, elle est loin de faire l’unanimité. Quant à ceux qui ne se coupent pas les ongles (ou pire se les rongent), vous feriez mieux d’aller vous acheter un coupe-ongle d’ici peu. En effet, 86% estiment que l’homme idéal a les ongles coupés courts.
Mention spéciale pour tous les (nombreux) barbus, 82% des sondés pensent qu'un homme idéal est bien rasé. Comme quoi les hipsters ne semblent vraiment pas s'approcher de la perfection, c’est peut-être pour ça qu’il est si populaire tu me diras. En revanche, si tu n’as pas assez d’argent pour t’acheter de l’eau de Cologne, ce n’est pas si terrible. Car "seulement" 51 % estiment que l’homme idéal en porte.
Notre vision de la femme idéale
Malgré une certaine tendance aux femmes poilues (notamment sous les bras), on ne va pas se mentir, on est peu à vraiment les aimer ces poils. Ce qui fait d’une femme qu’elle est idéale, c’est le fait qu’elle se rase les jambes (selon 84% des sondés), puis en deuxième critère vient le fait qu’elle porte des bijoux et s'embaume de parfum (70%).
© Ben Hopper
Quant à la mode des cheveux courts, eh bien ce n'est justement peut-être qu'une mode. 69% pensent que la femme idéale a une longue crinière. Quant à celle qui ne porte pas de maquillage, les mentalités semblent évoluer, car 55% pensent qu’on approche la perfection lorsqu’on ne porte pas de maquillage.
© cover : leclubfoot.com