lpy0loozjs

Réponses (de mauvaise foi) à donner aux arguments d’un non-fumeur

Publié le 31 mars 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h02

par La Rédac'

Qui n’a jamais connu le bonheur de fumer une cigarette en face d’un non-fumeur un peu tatillon ne peut comprendre l’utilité de cet article. Ces gens qui savent tout sur tout et se permettent de (tenter de) bouleverser ton mode de vie égoïste via des arguments sortis de bouquins de propagande de manière automatique ont besoin que quelqu’un leur remette les idées en place ! Voici un traité à l’usage des personnes de mauvaise foi pour clouer le bec à ces fascistes qui nous empêchent de profiter d'une belle taf de blonde après un bon repas copieux.

 

Argument 1 : Fumer fait perdre le goût Réponse de mauvaise foi : C’est pas grave, tout est dégueulasse.

Argument 2 : Fumer donne un teint blafard et jaunissant Réponse de mauvaise foi : A priori, on peut quand même devenir président.

Argument 3 : Un paquet de 20 cigarettes fait donc perdre 220 mn de vie (soit 3h40) Réponse de mauvaise foi : C’est pas pire que d’aller voir "Batman VS Superman".

Argument 4 : Selon l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé), « aucun produit de consommation ne tue autant de personnes que la cigarette » Réponse de mauvaise foi : Quid des flingues ?

Argument 5 : Fumer entraîne une baisse de la fertilité (aussi bien chez les hommes que les femmes) Réponse de mauvaise foi : Ça tombe bien je n’aime pas les enfants !

Argument 6 : Fumer peut provoquer une érection insuffisante Réponse de mauvaise foi : Pas grave, je reçois régulièrement des mails pour agrandir mon pénis !

Argument 8 : Fumer rend les doigts jaunes Réponse de mauvaise foi : Je suis personnellement fan des Simpsons.

Argument 9 : Quand on fume dans la rue il y a toujours quelqu’un pour quémander une cigarette Réponse de mauvaise foi : Eh bien comme ça on fume moins non ?

hqdefault

Argument 10 : Certains pensent qu’on fait le tapin alors que non, on fume mais l’interdiction de fumer dans les lieux publics nous oblige à fumer dehors Réponse de mauvaise foi : Ça permet de prendre l’air.

Argument 11 : Fumer coûte cher. 10 cigarettes pas jour, cela fait 912 euros par an, de quoi vous payer un vol aller-retour Paris/La Réunion par an et la crème solaire qui va avec Réponse de mauvaise foi : Vous avez vu le prix des clopes à la Réunion ?

Argument 12 : La Sécurité Sociale participe à hauteur de 50€/personne pour arrêter de fumer, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Réponse de mauvaise foi : Pour creuser encore plus le trou de la sécu ? Mais vous êtes malades !

Argument 13 : Même Lucky Luke a arrêté de fumer Réponse de mauvaise foi : Bah il faut admettre qu’il est beaucoup moins cool…

Moralité : Même si on se convainc du contraire, fumer c'est vraiment inutile et ça emmerde tout le monde. Depuis la nuit des temps, les hommes ressentent le besoin de s'occuper les mains lors des événements mondains. On a beau tout miser sur la culture et l'hédonisme, les arguments adverses sont quasiment toujours vainqueurs.

Alors les amis, si vraiment vous avez toujours envie de fumer une grosse clope, et vous en avez le droit, faites comme Moix : utilisez la mauvaise foi !

1774185-sipa-00671845-000019

Clément Villas, pour lebonbon.fr (Merci à stoplaclope pour les infos)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI