Jean Golé, habitant d’une résidence sur le plateau de la Croix-Rousse, célébrait ses 100 ans le mardi 7 avril 2020. Pour l’occasion, ses voisins se sont passés le mot et ont organisé une fête surprise, tout en respectant les règles du confinement, chacun sur son balcon ! Le rendez-vous était donné pour midi, où ils ont commencé à entonner la fameuse chanson d’anniversaire !
« Tout le monde a applaudi, chanté… » s’enthousiasme Christian Sauleau, un des voisins organisateurs, auprès de France 3 Régions. Chanst à tu-stête, tonnerre d’applaudissements, rires et émotion étaient au rendez-vous !
Une surprise bien gardée
Ses voisins et bons copains voulaient absolument marquer le coup. Après tout, on n’a pas 100 ans tous les jours et ça se fête, confinement ou pas !
« On avait prévu une petite fête pour l’occasion dans la résidence. Mais avec le confinement, il a fallu faire autrement. Alors on a glissé un petit mot dans les boites aux lettres de la résidence, en soumettant cette idée de se retrouver à nos balcons pour souhaiter l’anniversaire de notre centenaire » explique Christian à France 3 Régions.
Sa femme aussi était dans la confidence mais a su garder le secret jusqu’au bout ! On peut vous dire qu’à la vue du sourire placardé sur le visage de Jean, le jeu en valait largement la chandelle ! Des petites histoires qui réchauffent le cœur...