sextoys-lyon

Pour la Saint-Valentin, les Lyonnaises ont dévalisé les sex-shops

Publié le 15 février 2023 à 06h55

Modifié le 15 février 2023 à 06h56

par Mégane Lourenco

Comme à son habitude, la marque Passage du Désir s'intéresse aux habitudes et modes de consommation de sa clientèle. Dans sa dernière enquête réalisée au sujet de la Saint-Valentin,  elle révèle les tendances pour cette édition 2022. Et devinez quoi : les Lyonnaises préfèrent largement les sextoys aux fleurs ! Et c'est un phénomène qu'on constate partout en France. Par exemple, en moins de 2 semaines, 360 toys dédiés aux plaisirs féminins ont été achetés à Lyon. L’enseigne de love store a vu ses ventes bondir de 123 % dans la capitale des Gaules en amont de la Saint-Valentin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Passage du Désir (@passagedudesir)

Quant aux produits, elles craquent pour les stimulateurs clitoridiens, avec l'incontournable Womanizer qui est en haut du top de vente de Saint-Valentin, suivi du Rabbit OKI (Black Edition) et le Robin Point G (Wonder toys)Majoritairement, les clients qui sont passés à l'achat dans le shop sont pour 70% des femmes. Une chose est formelle, le sextoy remplacera définitivement le traditionnel bouquet de roses pour la génération Y et Z. Et 1 Français sur 3 de 18 à 44 ans, déclare préférer un sextoy comme cadeau de Saint-Valentin

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI