2vpy75sirq

Sexe et colocation : on vous dit tout !

Publié le 7 mars 2017 à 00h00

Modifié le 2 mars 2019 à 12h17

par La Rédac'

Ah, le bonheur de la vie en coloc : son frigo partagé, ses soirées télés, ses fiestas endiablées… Si vivre à plusieurs peut avoir de très bons côtés, pour ce qui est de la vie intime, il est parfois plus difficile de cohabiter. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, le site de colocations Appartager est allé demandé à ses utilisateurs ce qu'ils en pensaient. Voilà ce qu'on en a retiré.

Le coloc bruyant 

L’aléa d’avoir des chambres avec mur commun : on entend tout ce qu’il se passe dans la pièce d’à côté. Autant c’est plutôt rigolo d’entendre son coloc baratiner sa nouvelle date Tinder, autant quand il passe à l’acte, on préférerait ne pas vivre à côté. Et pourtant, peu sont ceux qui osent intervenir, puisque 72% des sondés n’osent rien faire quand ils entendent leur coloc en plein ébat sexuel, tandis 21% renchérissent en faisant encore plus de bruit. Plus compliqué à faire quand tu es célib, on te l’accorde.

Mais que faire ? S’ils font tant de bruit que ça, c’est bien qu’ils veulent être remarqués, non ? On compte donc sur toi pour rameuter la coloc et leur faire une standing ovation : silence garanti pour les prochaines nuits.

sexe-et-colocation-viens-chez-moi-j-habite-chez-une-copine

Le coloc en couple

Quand c’est toi qui est en couple, pas de problèmes. Mais vivre en coloc avec un couple ? Non merci. Si plus de la moitié des sondés déclarent ne pas vouloir vivre avec un couple, 32% mettent en cause le bruit de leurs ébats, tandis que 19% jugent tout simplement l’image de leur bonheur…insoutenable.

Mais que faire ? Les solutions sont aussi machiavéliques que multiples : draguer l’un des deux, traîner nu(e) dans le salon, organiser une soirée célib avec tes potes… avec un peu de chance ils réaliseront rapidement que la recherche d’un petit nid douillet à deux s’impose.

sexe-et-colocation-on-vous-dit-tout-couple

Le coloc sexy

Eh oui, vivre au quotidien dans l’intimité de quelqu’un, ça crée des liens. Parfois un peu trop puisque 26% des sondés déclarent avoir déjà couché avec leur coloc, tandis que 25% ont déjà fantasmé sur ce dernier.

Mais que faire ? Ma foi, les fantasmes sont faits pour être réalisés non ? Et vois le positif : si c’était nul vous pourrez toujours en rire après, si c’était bien, tu pourras remettre ça quand tu veux (après tout, tu n’as qu’un couloir à traverser).

sexe-et-colocation-ensemble-c-est-tout

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
soirees-celibataires-speak-easy-meetic-lyon

Après Paris, ce concept de soirées dédiées aux célibataires débarque à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Célibataires lyonnais, fini les rencards gênants où l’on parle pluie, beau temps et job "passionnant" dans la finance. Meetic débarque avec un nouveau concept qui dépoussière totalement la rencontre amoureuse : les soirées Speak Easy. Après un lancement réussi à Paris, ces rendez-vous décalés investissent désormais les grandes villes françaises, et c’est à Lyon qu’on trinque à l’amour ce jeudi 17 avril, de 19h à 21h30 au Groom, en plein cœur du 1er.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

Mais qu’est-ce qui rend ces soirées si différentes ? Pour commencer, elles s’attaquent à un vrai souci : selon le Dating Lab, 46 % des célibataires ne savent pas quoi se dire lors d’un premier rendez-vous. Et ça, ça plombe grave l’ambiance. Meetic a donc eu la brillante idée de proposer un Menu de Conversations, pensé par une experte en art du tchatche. Le but : relancer le jeu de la séduction avec des questions bien senties, drôles ou touchantes, mais surtout, qui sortent du cadre.

Des rencontres réelles et des échanges sincères

Ici, pas de swipe gauche ou droit, mais de vraies rencontres de dix minutes, chacune guidée par une question qui met tout de suite dans le bain : "Quel est le plus beau compliment qu’on t’ait fait ?", "Si ta vie était une série, ce serait laquelle ?", ou encore "Quelle est ta recette miracle pour un dimanche parfait ?". Résultat : des échanges sincères, parfois profonds, parfois barrés, mais toujours rafraîchissants.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

L’objectif n’est pas de forcer le destin en dix minutes chrono, mais de créer un moment vrai, loin des apparences et du small talk. Et qui sait ? Peut-être que cette soirée sera le début de quelque chose. Ou au pire, vous repartirez avec une anecdote à raconter à vos potes. Ce qui, franchement, est déjà pas mal.


Source : Lyon Femmes


À LIRE AUSSI