i80ctwz7ph

#sideprofilselfie, pour en finir avec le tabou du gros nez

Publié le 2 mars 2018 à 16h49

Modifié le 5 avril 2018 à 15h58

par La Rédac'

Bossu, trop grand, trop petit, pas assez retroussé : on a tous quelque chose à redire sur notre nez. Ça va peut-être changer. Radhika Sanghani est une jeune journaliste anglaise qui travaille pour la BBC. Elle a récemment signé dans le Grazia britannique une tribune pour briser « le tabou du gros nez », lancant un hashtag dans la foulée.


S'il y a un grand nombre d'hommes célèbres avec un nez proéminent, « on compte seulement une poignée de femmes de ce genre », explique la journaliste. Elle cite Meryl Streep ou Lea Michele aux États-Unis, mais en France aussi nous avons notre lot de femmes très belles avec un nez hors des standards : Dalida, Camelia Jordana, Geraldine Nakache...

« Les temps changent et les standards de la mode et de la beauté se diversifient. On voit des mannequins plus-size défiler sur les podiums, Hollywood commence à comprendre l'importance de représenter toutes les origines et il n'est plus rare de voir un mannequin au physique atypique dans une publicité », souligne-t-elle.


Les internautes lui ont emboité le pas du body positivity en posant des photos de profil (dans le sens propre du terme) accompagnées du hashtag #sideprofilselfie :

« J'ai toujours détesté mon nez, mais j'espère un jour l'aimer et l'assumer. On voit rarement des icones de beauté avec un gros nez comme le nôtre, ce qui nous fait penser en grandissant que nous ne sommes pas belles. Mais nous le sommes. Merci Radhika Sanghani. »

« Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été mal à l'aise avec mon nez. Mais récemment, j'ai gagné tellement de confiance en cette partie de mon corps ! Il fait désormais partie de mes particularités préférées. »


Prêt(e)s à franchir l'étape ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

undefined undefined undefined 19h00

Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !