6c0luq3q3u

Faire une sieste, la nouvelle solution miracle pour se remettre d\'une teuf

Publié le 7 février 2019 à 17h50

Modifié le 8 février 2019 à 15h27

par La Rédac'

C’est officiel. De Tokyo à San Francisco en passant par Berlin, Paris, Londres, New York… Le monde entier est sur le cul. Après des années de recherche, des scientifiques peuvent désormais répondre haut et fort à la question que tout le monde se pose tout bas.


Oui, faire la sieste après une teuf serait réparateur pour le corps et l’esprit. Problème : ça se déchaîne toute la night, ça prend de la neige plein la tronche même en été et quand la soirée est finie, ça tremble des jambes ? Une seule solution : la sieste post-apocalyptique.

Ça leur aura pris plusieurs années. Affectés auprès du public de Coachella, les scientifiques du High Institute of Human Nature de Westchester se sont penchés sur le cas de centaines de teufeurs. Un constat général se fait vite dans les rangs de l’équipe : faire la fête pendant des heures est extrêmement fatiguant pour le corps. Ajouté à la consommation de burgers, bières, vodkas Red Bull et quelques mélanges chimiques, le tout ne fait pas bon ménage ; les séquelles laissés au corps sont parfois irréversibles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Agata (@beascientist_) le

De test en test sur leurs cobayes en descente dans des conditions drastiques, les chercheurs sont allés jusqu’à l’épuisement de leurs victimes pour se faire une idée. Café, Monster, tequila, fireball, stimulants, cocaïne, speedcore à 120 dB… Tous ont prouvé leur efficacité. Mais le must, c’est la sieste. Immergés dans des pièces obscures appelées "chambres" dans lesquelles des lits sont présents, les volontaires se sont prêtés au jeu du sommeil après la fête. La conclusion est sans équivoque : ça marche. « C’est comme si on revivait, explique Justin, jeune cobaye de 23 ans. On ferme les yeux, on se détend et on s’endort. Au réveil, on ne souffre plus ou beaucoup moins. Je n’aurais jamais cru que c’était aussi simple»

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Body Feels (@body_feels) le

« Les sujets ont été minutieusement observés, affirme le Dr. Langdon, superviseur de la recherche. Chacun a reçu un traitement différent et, après plusieurs essais, les résultats ont montré que le sommeil avait une efficacité nettement supérieure à la moyenne. Nous avons développé cette hypothèse en la reproduisant sur un plus grand nombre de personnes. » Les essais sont concluants d’année en année, jusqu’à ce que la recherche finisse par arriver à un seul résultat : « Oui, dormir aide grandement au rétablissement du corps et du cerveau. La sieste permet d'atteindre cet état, et fonctionne généralement mieux si on la fait vers 6h ou 7h du matin, après être rentré de soirée. Pour l’instant, il n’y a rien de mieux : le rêve après la rave»

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI