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@tasjoui, le compte instagram qui délie les langues sur le (non)orgasme féminin

Publié le 20 août 2018 à 11h04

Modifié le 5 février 2019 à 14h15

par La Rédac'

En 2014, une femme sur trois n'avait pas eu d'orgasme lors de son dernier rapport sexuel, révélait un sondage IFOP pour le site CAM4. Créé il y a à peine quelques jours, le compte instagram @tasjoui collecte des témoignages de femmes à propos de leur rapport à l'orgasme, qui se révèle pour beaucoup... inexistant. 


« Est-ce que quelqu'un peut dire à monsieur de se pencher sur la question des cuni avant de vouloir jouir dans ma bouche ? », « j'attend toujours celui qui me fera jouir à en oublier mon prénom », « j'ai toujours cru qu'il était normal pour une femme d'avoir moins d'orgasmes que les hommes », autant de paroles qui sont le signe d'une profonde différence de jouissance entre les femmes et les hommes lors de leurs parties de jambes en l'air. 

Derrière ce compte instagram, Dora Moutot, journaliste sans filtre et déjà à l'origine de plusieurs projets observant le "dialogue intérieur" des gens, à l'image de @webcamtears recensant des vidéos de personnes en train de pleurer devant leur ordinateur.

Centré sur la jouissance féminine, @tasjoui fait des émules, recensant plus de 9000 abonnés en quatre jours suspendus aux messages de témoignages, aux dialogues entre couples, tweets, illustrations et autres supports questionnant le rapport de chacun à l'orgasme féminin.

Les divers témoignages révèlent notamment une conscience commune focalisée sur l'éjaculation masculine en tant que point final du rapport mais également l'éludation quasi-totale de la question des préliminaires. Préliminaires qui, par définition, désignent un acte « qui précède, prépare (une autre chose considérée comme essentielle, plus importante) », comme le précise Dora Moutot dans la légende du post, et sont ainsi perçus comme une externalité du rapport, introduisant seulement la pénétration masculine en tant qu'unique voie vers l'orgasme.


Alors que le sondage IFOP cité plus haut dénonçait déjà il y a quatre ans une sexualité encore trop "phallocentrée", @tasjoui vise à « en finir avec les monologues du clito » et à inclure les hommes dans la discussion encore trop discrète à propos de l'orgasme féminin, du clitoris et autres joyeusetés anatomiques.

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Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

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