g9bh7mfhlz

Top des prénoms les plus populaires à Lyon !

Publié le 22 février 2016 à 00h00

Modifié le 22 juin 2016 à 23h51

par Anne

Voici un classement sans grand interêt pour notre quotidien, soit, mais comme on est des gros curieux, savoir quels sont les prénoms les plus donnés à Lyon en 2015 ça nous intrigue un poil c'est vrai. Alors voilà un top qui ne bousculera pas notre journée, mais quand même... 

Alors, selon vous quels prénoms ont été donnés aux petits marmots nés en 2015 à Lyon ? FranceBleu a dévoilé récemment une carte interactive répondant à ce grand questionnement, ville par ville. Bien entendu, nous ce qui nous intéresse c'est le Top 3 Lyonnais. MarieFrance a répondu à notre question, ouf.

720x405_bebe_suce

Ce qu'on remarque en premier lieu, c'est la tendance "prénoms courts et classiques". Coté fille, Louise, Emma et Alice sont les plus plébiscités. Chez les mecs, ambiance biblique avec Gabriel, Adam et Lucas. Ce classement se rapproche de très près de celui des autres villes françaises : Louise est number one dans un bon nombre de métropoles de l'hexagone, Alice s'en sort pas mal aussi dans la plupart des grosses villes. Pour les garçons, Gabriel n'est pas toujours en haut du classement, mais pas loin et Adam le devance assez régulièrement. Lucas quant à lui est un peu la "surprise à la lyonnaise" puisqu'il se fait rare dans les autres villes.

Si vous n'avez rien à faire cette aprem, vous pouvez toujours faire un tour sur ce superbe palmarès en cliquant ici ! Ça vous fera une occupation sympa le temps de quelques minutes.

     

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI