uberweed-uber-weed-cannabis-news-sevice-livraison-

Uber veut lancer UberWeed, son service de livraison de cannabis à domicile

Publié le 14 avril 2021 à 15h59

Modifié le 15 avril 2021 à 09h30

par Lisa B

« Lorsque les lois fédérales autour de la légalisation du cannabis entreront en vigueur, nous allons absolument y jeter un coup d'œil », a déclaré Khosrowshahi, PDG d'Uber, ce lundi 12 avril sur CNBC. Il a ainsi annoncé que l’entreprise pourrait lancer prochainement son nouveau service de livraison, cette fois-ci de cannabis, sous le nom de UberWeed. Khosrowshahi a fait ces remarques dans le cadre d'une conversation sur l'acquisition par Uber en février du service de livraison d'alcool Drizly, basé à Boston. Lantern, un service de livraison de cannabis lancé par Drizly en mai 2020, ne faisait pas partie de cette acquisition de 1,1 milliard de dollars. Cette branche continuera donc de fonctionner de manière indépendante. 

Le cannabis reste pour l’heure illégal au niveau fédéral, mais environ trois douzaines d'États américains ont décriminalisé la drogue, que ce soit à des fins médicales ou récréatives – certains pour les deux. Le mois dernier, New York a adopté la loi sur la réglementation et la fiscalité de la marijuana, légalisant l'utilisation récréative de la plante. La grande ville s’ajoute aujourd’hui à 16 autres États ayant légalisé le cannabis à des fins récréatives. C’est en cela que l’entreprise y voit une opportunité à saisir, en plus de ces services routiers, alimentaires – et plus récemment d’alcool.

Toutefois, le PDG a déclaré à CNBC que dans un proche avenir, Uber continuerait de se concentrer avant tout sur le développement de ses services de livraison actuels. « Pour le moment avec l'épicerie, la food, l'alcool, etc… nous avons de quoi resté concentrés sur nos activités premières. »

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI