9urzjj1hnj

Un distributeur d’histoire courte à St-Exupéry

Publié le 29 juin 2016 à 00h00

Modifié le 30 juin 2016 à 12h12

par Clemence

Tu es du genre impatient, à détester attendre ? L’aéroport Saint –Exupéry a pensé à toi. Depuis quelques temps, un distributeur d’histoires courtes se charge de distraire les voyageurs avant leur embarquement. Fini l’attente interminable !

Quand tu étais petit, tu avais le fameux jeu des numéros des départements sur les plaques d’immatriculation pour t’occuper lors des loooongs trajets. Tu as grandi et tu prends plus souvent l’avion mais tu détestes toujours autant attendre ! Te farcir 2 heures assis sur un siège pas très confort avant l’embarquement, ça devient vite lourd et ennuyeux pour toi ! Encore pire si ton Iphone, prolongement de ta main, t'as laché niveau batterie et que tu n'as que tes yeux pour pleurer sur le temps qui passe... lentement. 

L’aéroport Saint-Exupéry a entendu tes jérémiades. Depuis quelques semaines, une borne noire et orange délivre des histoires courtes aux voyageurs en transit, histoire de les détendre et de les divertir un peu. Pour le moment elle est située en salle d’embarquement du Terminal 2. La borne est en phase test pour 6 mois avec pour objectif de faire patienter les passagers de façon originale. Et l’initiative est plutôt cool non ?

Le lecteur choisit son temps de lecture (1, 3 ou 5 min) et une histoire sort alors de la borne, imprimé sous forme de papyrus. Et c’est même gratuit. Magie magie, fini l’ennui ! C’est la start-up grenobloise Short-edition qui a développé ces distributeurs depuis octobre, d’abord dans des magasins ou des institutions. Le concept gagne maintenant plusieurs villes françaises comme Lyon ou Bordeaux, mais aussi l’étranger. Une rudement bonne idée !

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI