Tu es du genre impatient, à détester attendre ? L’aéroport Saint –Exupéry a pensé à toi. Depuis quelques temps, un distributeur d’histoires courtes se charge de distraire les voyageurs avant leur embarquement. Fini l’attente interminable !
Quand tu étais petit, tu avais le fameux jeu des numéros des départements sur les plaques d’immatriculation pour t’occuper lors des loooongs trajets. Tu as grandi et tu prends plus souvent l’avion mais tu détestes toujours autant attendre ! Te farcir 2 heures assis sur un siège pas très confort avant l’embarquement, ça devient vite lourd et ennuyeux pour toi ! Encore pire si ton Iphone, prolongement de ta main, t'as laché niveau batterie et que tu n'as que tes yeux pour pleurer sur le temps qui passe... lentement.
L’aéroport Saint-Exupéry a entendu tes jérémiades. Depuis quelques semaines, une borne noire et orange délivre des histoires courtes aux voyageurs en transit, histoire de les détendre et de les divertir un peu. Pour le moment elle est située en salle d’embarquement du Terminal 2. La borne est en phase test pour 6 mois avec pour objectif de faire patienter les passagers de façon originale. Et l’initiative est plutôt cool non ?
Le lecteur choisit son temps de lecture (1, 3 ou 5 min) et une histoire sort alors de la borne, imprimé sous forme de papyrus. Et c’est même gratuit. Magie magie, fini l’ennui ! C’est la start-up grenobloise Short-edition qui a développé ces distributeurs depuis octobre, d’abord dans des magasins ou des institutions. Le concept gagne maintenant plusieurs villes françaises comme Lyon ou Bordeaux, mais aussi l’étranger. Une rudement bonne idée !