4vyrz416gg

Une course dans la tour Oxygène ça vous tente ?

Publié le 24 juillet 2015 à 00h00

Modifié le 15 septembre 2016 à 11h56

par La Rédac'

Marre de courir en rond au parc de la Tête d’Or ? No problemo ! Vous pouvez désormais participer à une course verticale dans la tour Oxygène ! Attention, 1, 2, 3, prêts ? Partez !

On vous connaît comme si on vous avait faits, ce projet va vous botter les minets. Organisé par Verama en partenariat avec l'ONG PL4Y International, le Tour de France des Tours fait un petit stop dans la ville des gones pour sa 1ère édition.

Le principe est simple comme bonjour : vous suez comme des porcs pour monter le plus vite possible les escaliers des tours les plus emblématiques de l’Hexagone ! Coolos non ?

empirestate© www.rue89.nouvelobs.com

Après la Maison de la Radio à Paname, c’est donc dans notre ville chérie que ça se passe. Rendez-vous dans la tour Oxygène le 18 octobre ! Courage, elle ne fait que 28 étages et 110 mètres de hauteur. Attention, on ne dit pas que ça va être fingers in the nose, mais vous serez fiers comme des paons une fois perchés au sommet.

Oh joie ! Sachez que vous ferez votre bonne action si vous décidez de vous lancer dans l’aventure : sur les 28 balles que vous sortirez de votre po-poche au moment de l’inscription, 10 seront directement reversés à Handicap International. Chanmé !

Tour-Oxygene

Et comme ça semble plaire à la populace, une 2e édition est déjà prévue pour 2016. Lyon sera encore de la partie, aux côtés d'autres grandes villes comme Nantes, Marseille ou Lille. Si vous avez plus de 18 ans, inscrivez-vous directos et entrainez-vous dès maintenant à montez vos étages 4 à 4. Good luck les champions !

Tour Oxygène 10-12, boulevard Vivier-Merle - 3e Dimanche 18 octobre 2015 Tarif : 28€ Site Web Facebook Inscriptions

Photo de couverture © Nike 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI