Qui ne s'est jamais retrouvé en rade comme un paillot à minuit et des poussières, après avoir raté le dernier métro ? Personne justement. Et Jérome Lafon ,robin des bois du TCL, a décidé de prendre les choses en mains. On vous explique tout sur cette superbe démarche !
Franchement, stopper les festivités d'un coup d'un seul sous prétexte qu'on doit courir choper le dernier métro, c'est chiant. Minuit et des brouettes dernier délai, c'est bien trop tôt pour rentrer chez soi le week-end, on est tous d'accord ?
Justement, il y en a un qui a voulu se révolter contre cette course au métro prématurée et qui a lancé tout récemment une pétition sur internet dans le but de repousser l'horaire des derniers trajets. Ce héros c'est Jérome Lafon.
Son souhait : prolonger les horaires et desservir la ville jusqu'à 01h30 le weekend, histoire de permettre aux fêtards de profiter un peu plus longuement de leurs soirées, restaurants, apéros et autres festivités. Son argument ? Le cout des salaires équilibrés par la consommation plus tardives des utilisateurs du réseau TCL dans les bars et restos de la ville. Un "boost de l'économie" pour reprendre ses propos.
Vous avez envie de soutenir l'idée ? Rendez-vous sur ce lien pour signer la pétition en ligne !