il-fullxfull-1926811424-emrk

Arrêtez tout : UNO sort ENFIN une version alcool !

Publié le 22 octobre 2021 à 14h30

Modifié le 25 février 2022 à 17h51

par Lisa B

Aaaah le UNO… combien d’heures avons-nous passées à jouer au jeu, entre amis ou en famille, tout en se gueulant les uns sur les autres parce que personne n’est d’accord sur les règles ? Bah voilà qui échauffera davantage les esprits, avec cette nouvelle version alcool répondant au nom de Drink Uno. C’est vrai quoi, imaginez la galère : de base on se retient de se taper dessus étant sobre, alors avec un shot d’alcool dans le pif qu’est ce que ça va donner ? Car oui, cette version propose 6 verres à shot floqués « UNO ». Pour le reste, les règles et le jeu restent à peu de choses près les mêmes que le jeu classique.

Des règles à faire tourner la tête 

Pensé par la société de cadeaux Spriinkle Me Piink, le Drink UNO se joue aussi bien à deux qu’à dix. Le tout c’est d’être majeur et vacciné. L’idée principale ? quand tu te prends une pénalité, tu bois. C’est aussi simple que cela. Les règles restent fidèles au jeu classique bien connu de tous, avec l’avantage de servir des shots au joueur de votre choix quand vous posez des cartes « + » (« +2 » = 1 shot, « +4 » = 2 shots). Lorsque vous inversez le sens du tour, vous prenez un shot. Quand une carte « Skip » tombe, la personne sautée boit un shot. Et quand tu dis « UNO » à tort, tu bois trois.

Le jeu, vendu environ 20 £ (soit 23 € environ) propose son éternel paquet de cartes, des règles du jeu plastifiées pour éviter les dégâts d’alcool renversé, ainsi que six verres à shots, tous de couleurs différentes. Avec toutes ces gorgées qui vont se distribuer dans tous les sens, on est prêts à parier que votre partie ne va jamais se terminer normalement… mais bon, quand l’amour du jeu rencontre l’amour de l’alcool, on ne dit pas non. Santé chers amis !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI