istock-1151103817

Villefranche-sur-Saône est la ville de France qui a le mieux résisté à la crise du Covid-19

Publié le 23 mars 2021 à 09h30

Modifié le 23 mars 2021 à 16h00

par Antoine Lebrun

Le Rhône plie mais ne rompt pas son la pression du Covid-19. Un classement publié ce lundi 22 mars révèle que la ville de Villefranche-sur-Saône arrive en tête des centres-villes les plus dynamiques de France en ayant préservé 83% de sa fréquentation habituelle malgré la crise sanitaire liée au Covid depuis mars 2020.

Pour établir ce classement, la société Mytraffic et l’association des Villes de France ont analysé les flux de piétons dans les 30 villes moyennes disposant de la plus forte fréquentation de France depuis mars 2020. Il s’agit de villes de moins de 100 000 habitants, se situant en dehors d’une zone métropolitaine et qui ne sont pas des villes touristiques et d’Outre-Mer.

De manière générale, la région Auvergne Rhône-Alpes a plutôt bien résisté à l’envahisseur puisqu’on retrouve également Chambéry à la 2e place, Roanne en 10e position et Bourg-en-Bresse en 15e position. À noter que les voisins de Maçon pointent à la 12e position. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI