a1dq002kyz

Bon Entendeur débarque au Petit Salon ce vendredi (et on vous offre les toutes dernières places)

Publié le 17 décembre 2018 à 06h30

Modifié le 17 décembre 2018 à 07h41

par Antoine Lebrun

« Bonjour, c’est Frédéric Beigbeder. Vous entendez Bon Entendeur ». Le collectif spécialisé dans les mixtapes thématiques reprenant des interviews d’artistes français sera aux platines du Petit Salon ce vendredi 21 décembre pour une soirée de folie avant Noël. La billetterie est archi-complète…mais on a réussi à vous dégoter les toutes dernières places !


C’est devenu une routine. Tes potes s’apprêtent à débarquer chez toi pour la soirée : le saucisson, les chips et les toasts de houmous (#healthy) sont sur la table, les bières sont fraîches et l’ambiance est tamisée. Sauf qu’il manque un détail d’importance : la musique. Et plutôt que de zapper toutes les 4 minutes ou de laisser les commandes à tes potes qui n’écoutent que des trucs chelous, tu as trouvé la parade : balancer une mixtape Bon Entendeur pour être tranquille au moins une heure.

Fondé par trois potes en 2012, le collectif Bon Entendeur n’a cessé de grossir pour devenir aujourd’hui une référence absolue en matière de mixtape électro chill pour ambiance l’apéro. Le concept (si toutefois tu ne le connaîtrais pas encore) : une enfilade de morceaux hyper cool entrecoupés d’extraits d’interviews d’artistes réputés (Jean Dujardin, Serge Gainsbourg, Gérard Depardieu, Jacques Brel, Fabrice Luchini, Karl Lagerfeld ou encore Patrick Poivre d’Arvor). Et depuis quelques temps, la belle brochette s’est même lancée dans la production de ses propres remix de classiques de la chanson française.

Merci Zoo Corp, bien entendu

Les présentations faîtes, on écrit surtout cet article pour vous annoncer que Bon Entendeur sera au Petit Salon ce vendredi 21 décembre pour retourner le dancefloor une dernière fois avant d'aller prendre 12 kilos en famille pour Noël. Derrière cette venue, c’est encore nos chouchous de Zoo Corp qui se sont occupés de tout. Véritable machine à convier des artistes dingues à Lyon, l'association s’est une nouvelle fois surpassée pour nous offrir un évènement digne de ce nom avant les fêtes.

Une façon de clôturer l’année en beauté dont on compte bien profiter. Attendez, mais vous n’avez pas encore pris vos places ?!? Aïe, c’est archi-full, tout est parti à la vitesse de nos doigts sur un clavier d’ordi (c’est dire). Bon désolé pour vous dans ce cas… ON DECONNE : on a réussi à choper les toutes dernières places qu’on vous offre gracieusement pour vous remercier de votre fidélité sans limite. Pour ce faire, il suffit de remplir ce formulaire et de prier très très fort. Que la force de Patrick Poivre d’Arvor soit avec vous !

[forms::756]


Zoo Corp inv. Bon Entendeur @ Le Petit Salon
3 rue de Cronstadt - Lyon 7e
Vendredi 21 décembre à partir de 23h30
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI