Si dans la culture populaire, on fête le 31 octobre, on patiente jusqu’au 2 novembre du côté du Mexique pour célébrer le Jour des Morts ("el dia de los muertos" comme ils disent). Et contrairement à leurs voisins Americains, les Mexicains remplacent le glauque et l’effrayant par une explosion de couleurs et de musique. Pour changer des évènements avec scénographie post-apocalyptique et cocktails tête de morts qui vont pleuvoir sur la ville, le food-court de La Commune (Lyon 7e) propose une soirée riche en bonne humeur et en couleurs le samedi 4 novembre.
Cap sur le Mexique pour changer des citrouilles et des fausses araignées. Pour l’occasion, La Commune dévoile un programme alléchant : exposition d'oeuvres mexicaines, stand de maquillage, dégustation de « Pan de muerto et chocolat chaud », atelier aquarelle pour les enfants, Piñata, Mariachi Jalisco Kings et DJ set avec DJ Carlos. Le tout concocté avec le précieux soutien du consulat honoraire du Mexique à Lyon et en partenariat avec l'association Quartz.
Et comme toujours à La Commune, les boissons seront aussi de la partie pour vous hydrater entre deux danses endiablées avec des bières et des cocktails pour sustenter la foule. Forcément, on vous invite à jouer le jeu avec une tenue haute en couleurs…
La Commune
3 rue Pré Gaudry - Lyon 7e
Samedi 4 novembre de 16h à 0h
Entrée libre
Plus d’infos