k8wo2uimb6

Halloween Lyon : notre sélection des meilleures soirées

Publié le 30 octobre 2019 à 09h00

Modifié le 30 octobre 2019 à 11h48

par Antoine Lebrun

On a beau entendre un peu partout qu’Halloween est une fête purement commerciale importée des USA, il n’empêche qu’on kiffe l’ambiance qui s’en dégage. Citrouilles, sorcières et démons mais aussi Harry Potter, magie et univers fantastiques cohabitent dans notre esprit à cette période de l’année. Et comme tout le monde adore Halloween, de nombreux établissements lyonnais jouent le jeu et proposent des soirées thématiques spécialement dédiées. Voici notre sélection des meilleurs évènements du jour le plus flippant de l’année.


La plus flippante : The Infection @ Koezio Lyon

Pour Halloween, le parc d’aventures indoor Koezio met les petits plats dans les grands avec un scénario tout droit tiré d’un film d’horreur. Voilà le topo : « un virus s’est propagé au sein du parc de 5 000 m2 et nombre des agents sont contaminés et se sont transformés… Plongés dans leurs pires cauchemars, les agents devront parcourir les univers du parc Koezio durant 1h30 sombrés dans les ténèbres, afin de trouver l’antidote et éviter une propagation mondiale ». À vous de jouer…

Koezio Lyon
50 ancienne route de Grenoble - Saint-Priest
De 18h à 00h30 Entrée 32€ (équipes de 2 à 5) - Interdit aux -16 ans
Plus d’infos


La plus sanglante : Hard Rock Horror Party @ Hard Rock Café

L’apéro parfait avant de sortir ! Pour les petits comme pour les grands, le Hard Rock Cafe a fait les choses bien pour Halloween. Au menu : happy hour avec des cocktails sanglants, live music, et déguisements terrifiants... Tout un programme spécialement réuni pour vous faire trembloter de peur.

Hard Rock Cafe
1 rue President Carnot - Lyon 2e
De 19h à 0h
Plus d’infos


La plus chill : Soirée Océan de Lumières @ Calicéo

Le centre de bien-être Calicéo joue le jeu d’Halloween en dégainant sa fameuse soirée Océan de Lumières. Pour l’occasion, le centre ouvre ses portes jusqu’à 22h30 et dévoile des bassins entourés de centaines de lanternes éclairées pour nous envoûter dans une irrésistible ambiance de luxe et de magie. Le cadre idéal pour faire trempette loin des monstres de la ville.

Calicéo Lyon
Rue Sainte-Barbe - Sainte-Foy-lès-Lyon
De 18h à 22h30
Entrée à partir de 18€
Plus d’infos


La plus féérique : Soirée d’Halloween @ Metdown Lyon

Venez célébrer Halloween déguisé(e) en personnage de vos contes féeriques préférés ! Il faudra évidemment apporter une touche d'horreur à votre déguisement afin de totalement être dans le thème. Pour l’occasion, un karaoké géant spécial Disney et un concours de cosplay seront organisés durant la soirée.

Meltdown Lyon
32 rue des Tables Claudiennes - Lyon 1er

De 18h à 1h
Plus d’infos


La plus décorée : Halloween Party @ Bistro La Varenne

Vous vous souvenez de la plus grande planche apéro sur les Quais de Saone ? Paye ta Planche est de retour aux côtés du Bistrot La Varenne pour une soirée Halloween flippante comme on aime ! Déco terrifiante, concours du meilleur costume et de nombreux lots à gagner t’attendent pour l’apéro ce jeudi !

Bistrot La Varenne
5 Place Gailleton - Lyon 2e
De 19h30 à 0h
Plus d’infos


La plus chic : Freaky Gatsby Night @ Choo Choo

Ce 31 octobre, fuyez citrouilles et masques de clowns et embarquez dans les wagons d’un train fantôme made in Choo Choo… La folie de Gatsby surgit des limbes et s'empare des lieux pour une soirée toute en grâce et en mystère. Au programme : déguisements, shooters sur-mesure et ambiance déjantée au rythme des mix d'Adrien Benatti.

Choo Choo
13 place Jules Ferry - Lyon 6e
De 18h à 4h
Plus d’infos


La plus colorée : Dia de los Muertos @ Casa Jaguar

Plutôt que de basculer dans le glauque, Casa Jaguar célèbre la mémoire de nos ancêtres tout en couleur avec le Dia de los Muertos importé de la culture mexicaine. Entre tapas, cadeaux surprises, musique live, maquillage et des cocktails à base de tequila et mezcal, Casa Jaguar se transforme pour l’occasion. Aux platines, le duo Aa’in se chargera d’enflammer la soirée.

Casa Jaguar
157 rue Cuvier - Lyon 6e
De 18h à 1h
Plus d’infos


La plus pirate : Halloween - Black Pearl @ Docks 40

On oublie les sorcières et les démons pour laisser place aux terribles pirates du célèbre Black Pearl. Ce jeudi, Docks 40 propose une ambiance des îles avec une soirée dédiée à la piraterie. Et forcément, le rhum coulera à flot dans une ambiance club qui devrait régaler les puristes. Et qu’on se le dise : voir des pirates bouger all night long, c’est sacrément tentant…

Docks 40
40 quai Rambaud - Lyon 2e
De 19h à 6h
Plus d’infos


La plus zombie : Halloween Spéciale Zombie Run @ Livestation DIY

Alors que les zombies ont prévu de déferler sur Lyon le 9 novembre prochain, il semblerait que certains d’entre eux aient décidé d’être en avance… Livestation DIY nous plonge dans l’univers terrifiant des zombies à grands coups de make-up et de cocktails spéciaux. Pour l’occasion, des places seront à gagner pour la vraie, l’unique Zombie Run. D’ici là, surveillez vos arrières…

Livestation DIY
14 rue de Bonald - Lyon 7e
De 19h à 1h
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
parking-terreaux-lyon-fermeture-2

Ce parking de presque 1 000 places au coeur de Lyon va fermer pendant 4 mois

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

C’est un peu la galère logistique de l’été qui s’annonce pour les automobilistes lyonnais. Le très central parking LPA Terreaux, planqué sous l’une des places les plus emblématiques de la ville, va tirer la grille pour rénovation. L’annonce a été faite via courrier aux abonnés (sympa la lettre surprise), et relayée par Le Progrès. Objectif du chantier ? Moderniser les infrastructures et surtout installer 45 bornes de recharge pour véhicules électriques. Une bonne nouvelle pour la planète, un peu moins pour ceux qui galèrent déjà à se garer.

Le calendrier est clair : dès le 15 avril, les niveaux -1 et -2 ne seront plus accessibles aux non-abonnés. Et à partir du 1er mai, rideau total jusqu'à mi-septembre. Un conseil : si votre voiture y dort encore, mieux vaut prévoir un déménagement avant le 28 avril à 22h, sinon elle risque de passer l’été au frais… et pas sur la Côte d’Azur.

LPA conseille d'aller se garer dans d'autres parkings de la ville

Face à cette fermeture, LPA joue les pompiers de service en suggérant gentiment d’aller se garer ailleurs. Saint-Antoine, Cordeliers, République, Bourse, Fosse aux Ours ou encore Grolée sont proposés en alternative, avec un total de quelques milliers de places à se partager. Autant dire que ça risque de bouchonner sec dans les rampes d’accès.

parking-terreaux-lyon-fermeture

En bref, entre bouchons, bornes et bras de fer pour une place libre, les mois à venir s’annoncent intenses pour les usagers du centre-ville. Mais bon, pour rouler écolo demain, il faut savoir pédaler un peu aujourd’hui, non ?


À LIRE AUSSI