7ebvxtr4ws

Grosse soirée électro au Petit Salon avec Etienne de Crécy et Zoo Corp

Publié le 6 novembre 2018 à 18h22

Modifié le 9 novembre 2018 à 14h21

par Coline

Ce 16 novembre, prépare-toi à venir hurler à la lune pour une soirée d’anthologie au Petit Salon. Dans la salle principale, la légende de la French Touch, Etienne de Crécy, viendra poser ses platines pour quatre heures de set, tandis qu’en parallèle, le collectif lyonnais Zoo Corp ambiancera la petite salle avec ses sons électros. Le tout aura lieu sur fond de dégustation de cocktails Eristoff, fournisseur officiel de la soirée. Alors, prêts ?

Dès l’entrée, à 23h30, tu seras mis dans l’ambiance direct, avec différentes animations : un atelier de face-painting, une roue pour défier tes potes et gagner des goodies, sans oublier le photocall pour t’immortaliser avec ta meute, avant de filer profiter du son d’Etienne de Crécy et de Zoo Corp jusqu’à 6h. Garde bien l’œil sur le décompte horaire à l’entrée, car la Wolf Hour ne se produira que deux fois !

Mais la Wolf Hour c'est quoi ? Pendant ces deux temps forts de la soirée, tu pourras déguster gratuitement deux mini-cocktails Eristoff. Et si jamais tu rates le coche, le bar reste ouvert toute la soirée pour te permettre de goûter les cocktails du soir concoctés à base de vodka Eristoff brut, red ou black.

On se retrouve là-bas ?

Wolf Hour au Petit Salon
Le 16 novembre de 23h30 à 6h
Rue de Cronstadt – 7e

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
municipales-lyon-candidat-jean-michel-aulas-tete-s

Municipales à Lyon : en tête d'un sondage, le candidat Jean-Michel Aulas fait trembler les Verts

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Jean-Michel Aulas président… mais pas du foot cette fois. Le mythique ex-patron de l’Olympique Lyonnais n’a pas encore claqué sa déclaration officielle pour les municipales 2026, mais ça sent très fort le teasing de campagne. Et un nouveau sondage publié par BFM Lyon vient clairement de lui donner un petit supplément de confiance (et sûrement quelques coups de fil en coulisses).

Jean-Michel Aulas en tête si...

Selon l’étude Elabe, si la gauche et la droite partent en ordre dispersé, c’est simple : Aulas passerait devant tout le monde au premier tour avec 24% des voix, coiffant au poteau le maire écolo sortant Grégory Doucet (22%). De quoi faire suer vert les équipes municipales actuelles, déjà peu fans du personnage.

Dans les autres hypothèses (alliances à gauche ou à droite), JMA resterait quand même solidement accroché à sa place de dauphin, jamais très loin derrière Doucet. Et c’est justement là que ça devient intéressant : l’ancien président de l’OL s’impose peu à peu comme le seul capable de rassembler un centre droit éparpillé façon puzzle. Un leader "au-dessus des partis", comme aime le répéter son entourage, histoire de flatter son image de boss apaisé mais prêt à jouer des coudes.

hypotheses-sondage-elections-municipales-lyon

Les jeunes au secours de Doucet quand les anciens plébiscitent Aulas

En mode fin stratège, Aulas reste flou sur ses intentions, lâchant seulement sur X (ex-Twitter pour les anciens) : « Progressivement, un cap et un chemin se dessinent ». Traduction : attendez un peu, ça va arriver au moment opportun (probablement après Pâques, si les bruits de vestiaire sont vrais).

Reste que le sondage montre un clivage générationnel net : les jeunes votent Doucet à fond (plus de 50% chez les 18-34 ans), quand les 50 ans et plus plébiscitent largement JMA. Une vraie opposition de style entre un maire écolo un brin clivant et un capitaine d’industrie qui veut jouer les rassembleurs pragmatiques.

Bref, à Lyon, la campagne n’a même pas commencé officiellement qu’elle sent déjà la poudre et les rebondissements. Et connaissant Aulas, on n’a pas fini d’assister à un joli match à l’ancienne.


À LIRE AUSSI