s7cfn31bsj

Le Beaujolais nouveau est arrivé !

undefined undefined 14 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 14 novembre 2016 undefined 14h21

Arnaud Girard

Tradition, passion ou gourmandise : à chacun son excuse quand il s'agit de célébrer l'arrivée du Beaujolais Nouveau. Mercredi et jeudi la Place des Terreaux se transforme en fête de village à l'occasion du Beaujol' en scène !

Le Beaujolais Nouveau a coutume d'attirer toutes les critiques, ce vin primeur à la dégustation précoce est source de convivialité et véritable symbole de la culture populaire. Il est aussi l'atout charme de la viticulture française à l'étranger, chaque année ses exportations en Asie affolent les compteurs et en font la petite star des vins français au pays du soleil levant. Mais mercredi et jeudi le Beaujolais Nouveau sera là rien que pour vous et transformera la Place des Terreaux en jolie fête de village.

Depuis plus de 20ans l'association des jeunes viticulteurs, accompagnée de l'association des jeunes agriculteurs du Rhône, organise une soirée en l'honneur de l'arrivée du vin. Tradition oblige, la première percée des tonneaux doit se faire le troisième jeudi du mois de novembre, mais nous petits malins que nous sommes, nous vous programmons votre mercredi soir pour goûter le fameux vin dès le deuxième coup de minuit !

Venez guincher dès 19h place des terreaux dans le 1e arrondissement, au programme une flopée d'animations: un DJ et un groupe de pop rock animeront votre début de soirée, mais dans le même temps sous le chapiteau, à l'entrée payante, se dérouleront des dégustations de vin : un blanc, un rouge, un rosé et un pétillant. Nous nous retrouvons à 23h45 pour un roulé de tonneaux et une retraite aux flambeaux accompagnés par une fanfare pour patienter jusqu'au douzième coup de minuit. Le jeudi, des animations auront lieu de 16H à 22H sous le chapiteau. 

Nous espèrons que vous serez tous là pour lever votre verre pour l'arrivée du petit nouveau !

Beaujol' en scène
Mercredi 16 et jeudi 17 novembre
Tarif : 10€
Place des terreaux, Lyon 1e