Prenez le Musée des Confluences. Ajoutez-y une nocturne japonisante chargée d’animations et de gourmandises. Saupoudrez le tout de gratuité pour obtenir un évènement unique qui devrait attirer les foules curieuses le jeudi 25 avril dans le hall d’entrée du Musée des Confluences.
Depuis le 7 juillet dernier et jusqu’au 25 mai prochain, le Musée des Confluences accueille l’exposition Yakainoshima, esprits du Japon, une plongée mystique dans l’univers des rituels liés aux esprits nippons. En marge de ce rendez-vous temporaire, le musée à l’architecture futuriste propose aux curieux ou passionnés de pop culture japonaise de participer à une grande nocturne festive rythmée par des animations, DJ set et de délicieux plats japonais.
Cosplay, DJ set et street-food japonaise
Au programme : des jeux vidéos d’arcades gratuits, un défilé de cosplay, du théâtre, un DJ set, une cabine photographique purikura et de la bonne street food japonaise. Dans les faits, la soirée débutera par une mystérieuse cérémonie à travers le musée concoctée par Blank, Hexe, Moa et Volatou. Le cosplay sera ensuite mis à l’honneur avec un grand défilé de personnages inspirés de manga, jeu vidéo, série, film japonais ou encore de créatures fantastiques du folklore japonais.
Pour finir de réchauffer l’atmosphère, les platines seront ensuite confiées à Jun Matsuoka, DJ originaire de Tokyo, qui se chargera de reprendre des titres de J-Pop japonaise et des morceaux tirés de mangas. Pour ravir les gamers invétérés, les jeux d’arcades, consoles et purikura seront gratuits tout au long de l’événement et les délices de la street food japonaise seront proposés aux gourmands (onigris, yakisoba, torikatsu, brochettes de satsuma age).
Dépaysement GA-RAN-TI !
Nocturne Japan Spirit @ Musée des Confluences
86 quai Perrache - Lyon 2e
Jeudi 25 avril de 18h à 22h
Entrée gratuite
Plus d’infos