kaamelott

Un grand ciné-concert du film Kaamelott débarque à Lyon

Publié le 28 mars 2023 à 19h30

Modifié le 30 mars 2023 à 11h43

par Tifaine Pimentel

La BO jouée par l'Orchestre National de Lyon

On peut dire qu'Alexandre Astier est un artiste complet. Il a écrit les dialogues, le scénario, réalisé le film, joué dedans, et vous l'aurez compris : il a également composé la musique. Enregistrée dans la salle de l'Auditorium de Lyon -où le ciné-concert va se dérouler-, la bande originale du premier volet de Kaamelott est un véritable chef-d'œuvre !

Si monsieur Astier ne sera pas présent pendant ces représentations, pas d'inquiétude : le spectacle est entre de bonnes mains, entre l’ONL (Orchestre National de Lyon), le choeur Spirito et Franck Stro­bel à la direc­tion musi­cale. Vous allez en prendre plein la vue et plein les oreilles pendant 2h !! (+ entracte de 20min) 

Un ciné-concert à ne pas manquer

Aller voir un film tout en se délectant de son musique-live interprété par un orchestre symphonique est une expérience carrément unique et inoubliable... Et c'est encore mieux lorsqu'on peut en profiter confortablement installé dans son fauteuil de cinéma bien douillet !

C'est également une bonne occasion de découvrir les musiciens de l'ONL, sans parler du plaisir de (re)voir un film qu'on adore, plein de rebondissements, d'aventure, de paysages magnifiques, d'humour mythique digne de Kaamelott et ses acteurs auxquels on s'est tant attachés durant la série. Que demander de plus ?!

Réservez vite vos places

Les billets partent à vitesse grand V, alors on vous conseille de foncer sans plus attendre ! Les prix varient entre 30 à 48€ en fonction de la place choisie. Si toutefois l'orchestre de mars-avril est vraiment complet, pas de panique : une nouvelle représentation aura lieu le 23 septembre 2023 à la Halle Tony Garnier (Lyon 7ème). On a failli hurler "On en a gros !", mais tout va bien. 

Bref, on a hâte, mais en attendant, "la patience est un plat qui se mange sans sauce" comme dirait Perceval.

Pour réserver en mars ou avril 2023

Pour réserver en septembre 2023


Ciné-concert Kaamelott : Premier volet

Du 30 mars au 2 avril 2023
À partir de 20h, 18h ou 16h selon la date

À l'Auditorium-Orchestre National de Lyon
149 rue Garibaldi - Lyon 3e
Site web - Instagram - Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI