tlayw6huwq

Chamas Tacos®, l’incroyable success story de l’enseigne N°1 des tacos à Lyon

Publié le 2 mai 2019 à 13h10

Modifié le 21 juillet 2023 à 09h21

par Antoine Lebrun

En 2014, Chamas Tacos® sortait de l’esprit fertile de deux potes grenoblois. 5 ans plus tard, la chaîne de tacos halal a littéralement envahi l’hexagone et notamment Lyon, où une cinquième adresse verra le jour à compter du 24 avril dans le 9e arrondissement. Avec cette nouvelle ouverture, Chamas Tacos® finit d’asseoir sa domination à Lugdunum en devenant l’incontestable numéro un. Une victoire à souligner dans la ville historique du tacos (n’en déplaise aux mauvaises langues).

Inaugurée le 4 mai à 12h, cette cinquième adresse investira le numéro 3 de la rue Laporte, tout près de la Gare de Vaise et du métro. Au menu : les traditionnelles recettes de tacos élaborées avec des produits de qualité, les fameux tacos gratinés mais aussi une toute nouvelle gamme de desserts bien gourmands comme on les aime (ch’moothies, ch’akes,…). Autant dire que Chamas Tacos® n’a pas finit de te régaler, te surprendre et te ravir les papilles. Une ouverture également marquée par un jeu-concours sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) avec de nombreux lots à gagner dont une Playstation 4.

De nombreuses autres ouvertures à venir…

Après avoir participé au Salon de La Franchise au Parc des Expositions de Paris porte de Versailles du 17 au 20 mars dernier, Chamas Tacos® poursuit son expansion avec l'ouverture prochaine de nouveaux restaurants à travers la France et la Belgique (notamment à Marseille, Bordeaux, Montélimar, Bruxelles, Liège et Anvers). Alors que l'enseigne compte aujourd'hui 15 restaurants, elle vise les 30 d'ici la fin d'année 2019. Parmi eux, une nouvelle ouverture à Vénissieux au mois de juin. Une croissance supersonique qui témoigne de l’engouement sans limite de la population pour les tacos de qualité premium.

Une cadence folle qui attire forcément les médias. France 2 a tout récemment réservé un reportage pour présenter l’enseigne et lever le voile sur ses ambitions XXL. Après Lyon 1er, Lyon 2e, Lyon 3e et Villeurbanne, Chamas Tacos étend son emprise sur la ville en emménageant dans le 9e. Une expansion bien loin d’être terminée dans la capitale du tacos français… Et ainsi vérifier la devise de l'enseigne : une envie, un Chamas !


Chamas Tacos Lyon 9
3 rue Laporte - Lyon 9e
Ouverture le 4 mai à 12h
Site web - Facebook - Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI