greekia-lyon

Greekia, le nouveau temple de la street-food grecque va ouvrir à Lyon

Publié le 8 mars 2023 à 12h00

Modifié le 8 mars 2023 à 12h00

par Tifaine Pimentel


La Grèce (quasi) dans les veines

Hugo et Tom, deux jeunes diplômés de l'institut Paul Bocuse, ont imaginé Greekia après être tombés sous le charme de la Grèce, dès leur plus tendre enfance ! Une fois adultes, ils ont décidé de retourner faire une escapade dans le pays ultime du tzatziki et du tarama (entre autres, BIEN ÉVIDEMMENT). C'est lors d'une balade sur un marché qu'ils ont rencontré Pappoû Georges, un papi accro et passionné du Gyros (sandwich typique grec dérivé du plat turc, j'ai nommé le saint-döner kebab), qui les a accueillis à bras ouverts... 

Depuis, Hugo et Tom ont décidé de transmettre à leur tour cette passion qui les anime depuis cette belle rencontre, et la petite ville veinarde qui va en profiter n'est autre que Lyon ! Bienvenue chez Greekia, où vous pourrez déguster une cuisine authentique, gourmande, saine et rafraîchissante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GREEKIA (@greekia)

Mezzés, gyros et desserts maison

La carte de Greekia propose une sélection de mezzés bien frais, des Gyros gourmands à souhait (comme vous vous en doutez) et des desserts maison qui vont vous faire fondre de plaisir. Ce nouveau restau fast-food s'annonce être le nouveau paradis des amoureux de la cuisine grecque, quels que soient les goûts et les préférences...

Ambiance conviviale et dépaysante

Les 2 fondateurs de Greekia ont créé un décor unique et dépaysant qui promet de vous faire voyager en Grèce sans décoller de Lyon. Leur ambition ? Transmettre la joie de vivre de Pappoû Georges, au travers d'une communication décalée et d'un cadre qui fait voyager. L'ambiance est ultra conviviale et les saveurs sont aussi fraîches que délicieuses !

Alors, prêts à vous envoler gustativement pour la Grèce le temps d'un incroyable gyros (ou autres spécialités) ?! Greekia ouvrira ses portes en avril prochain au 6 rue de la Charité dans le 2e arrondissement, juste à côté de Bellecour. D'ici là, la team a lancé une campagne de crowdfunding ! Encore mieux que bon appétit, on ne peut que vous souhaiter : "Καλή όρεξη" !


Greekia

6 rue de la Charité - Lyon 2e
Ouverture en avril
Site web - Instagram - Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI